Ces célébrités sont habituées au glamour des tapis rouges, avant-premières ou défilés. Et pourtant, elles ont accepté de casser leur image glamour pour lancer un appel de tolérance et décomplexer les personnes souffrants de problèmes de peau.

Les stars sans maquillage

Que ce soit Kim Kardashian qui dévoile son psoriasis, Winnie Harlow qui assume son vitiligo ou Enjoyphoenix qui parle publiquement de son acné, ces personnalités ont fait preuve de courage sans filtre !

1/6

Lily Reinhart dévoile son acne kystique

Instagram @lilireinhart

Lili Reinhart n'a pas sa langue dans sa poche ! L'actrice de 22 ans a l'habitude de se livrer à cœur ouvert sur les réseaux sociaux et n'a pas peur d'apparaître sans maquillage. La preuve avec cette photo : la star de Riverdale a dévoilé un selfie sur lequel elle porte une crème anti acné.

Elle en a profité pour expliquer qu'elle était touchée par de l'acné kystique : "J'ai actuellement une éruption d'acné kystique sur le front. Et j'ai dû faire une séance photo toute la journée. Je souffre d'acné kystique depuis mes 12 ans et cela a causé des problèmes de confiance en moi depuis. [...] Plus de 20 personnes regardaient mon visage sur l'écran de l'appareil pendant les 11 heures de shooting. Et la seule chose à laquelle je pensais devant la caméra, c'était mes boutons sur le front." Elle a lancé le hashtag #breakoutbuddy pour que les personnes souffrant d'acné puissent s'exprimer.

2/6

Enjoyphoenix assume son acne hormonale

La YouTubeuse a commencé sa carrière en partageant ses coups de coeur beauté et make-up. En 2019, elle a choisi de prôner un peu plus de naturel et de partager avec ses followers ses problèmes de peau. Ainsi, Marie a expliqué sur Instagram : "Ça fait maintenant plus de 5 ans que je souffre d’acné hormonale, et depuis que j’ai arrêté de prendre la pilule pour ne plus être sous hormones, mon corps décide de reprendre ses droits, c’est de pire en pire, mon SOPK (syndrome des ovaires polykystiques, ndlr) aggrave tout, et ça me bouffe".

Très touchée elle a ajouté : "Personne ne sais ce que ça fait de se réveiller en pleurant de rage par ce que je ne peux pas poser mon visage sur un oreiller sans avoir mal. Je dis toujours qu’on ne peut pas juger ce qu’on ne connait pas, et je le pense encore plus depuis que j’ai de l’acné".

Si Enjoyphoenix a partagé des selfies d'elle au naturel c'est pour une raison simple : "J’ai pris mon courage à deux mains pour poster ces photos, parce que j’en ai marre de me cacher et je veux que vous puissiez vous reconnaître en moi si vous aussi vous avec un complexe qui vous bouffe la vie. C’est moi, c’est ma peau, je suis comme ça, je n’y peux rien. Et je vais devoir apprendre à vivre avec tant que je n’aurai pas trouvé de solution qui fonctionne pour moi et qui soit une solution naturelle". 

3/6

Ashley Benson dévoile son traitement contre l'acné

L'actrice de Pretty Little Liars n'est pas du tout complexée à l'idée de dévoiler ses patchs et sa crème contre l'acné. Au contraire même ! Ashley Benson avait confié : "Je pense que c'est très important pour les fans de savoir que tout le monde a ce genre de problème, qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils sont complètement normaux".

4/6

Kim Kardashian dévoile son psoriasis au visage

Instagram @nabilla

S'il y a bien une star qui a surpris les internautes avec une photo non retouchée, c'est Kim Kardashian ! La star américaine nous a plutôt habitués à du contouring et pourtant, depuis quelques temps elle accepte de montrer l'envers du décor.

Kim Kardashian souffre depuis des années de psoriasis, une maladie inflammatoire de la peau qui entraîne des plaques de peau qui desquament. La star a régulièrement des plaques sur les jambes ou le visage qui l'empêchent notamment d'assurer les shooting photos. Depuis longtemps, elle essaie de trouver une solution miracle pour régler ce problème de santé. Son psoriasis l'a d'ailleurs poussée à créer un nouveau fond de teint pour dissimuler les plaques. 

Vidéo du jour :
5/6

Nabilla dévoile son acné pendant sa grossesse

Instagram @nabilla

Nabilla nous a habitués à nous partager son quotidien sur les réseaux sociaux avec une touche de glamour à chaque photo : maquillage, coiffure ou look, tout doit être parfait. Depuis qu'elle a annoncé sa grossesse, Nabilla a choisi de partager les bonnes nouvelles, mais aussi les plus difficiles. Elle a ainsi confié : "Voilà j’ai décidé de vous montrer ma peau comme elle est. Sans filtre. J’ai de boutons de partout. J’en ai là, j’en ai dans le dos, sur le front." Elle avait ajouté "C'est que du bonheur mais ça n'en reste pas moins dur".

6/6

Le mannequin Winnie Harlow et son vitiligo

Avoir une maladie de peau et être mannequin ? Ce n'est pas du tout incompatible ! La preuve avec la belle Winnie Harlow qui tient à rappeler qu'elle ne "souffre" pas de cette maladie : elle est mannequin, et a cette maladie auto-immune qui cause une dépigmentation de sa peau. C'est tout.

Interviewée dans Sept à Huit elle a confié : "C’est le regard des autres qui m’a fait me sentir différente. J’avais des camarades de classe qui n’étaient pas très sympas avec moi. J’étais harcelée, injuriée". Elle ajoute : "Un jour, j’ai réalisé que je me fichais de ce que les autres pensaient de moi. Quand un tel ou un tel ne me trouvait pas belle, c’est comme si je leur laissais décider de ce qu’était la beauté. Quand j’ai pris le pouvoir, que j’ai dit "Vous savez quoi ? Je me fous que vous me trouviez belle ou non, moi je me trouve belle", mon état d’esprit a changé. Cela doit venir de soi".

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo