On le sait, exfolier régulièrement son teint est l’une des clefs pour obtenir une jolie peau nette. Ôter les cellules mortes permet en effet d’arborer un teint plus lumineux et lisse, mais c’est aussi une façon de maximiser la pénétration des soins appliqués sur la peau. Cependant, cela ne peut se faire qu’à l’aide d’un exfoliant spécifiquement formulé pour être utilisé chaque jour. Il s’agit donc de gommages enzymatiques et non mécaniques qui eux, peuvent sensibiliser l’épiderme avec le frottement des grains sur la peau, et d’autant plus si on les utilise chaque jour. 

Ces cotons sont idéals pour clarifier le teint

Ultra pratiques ces cotons exfoliants sont signés de la marque anglo-saxonne Nip+Fab. Formulés à base d’acide salicylique, ils sont idéals pour éliminer les cellules mortes à la surface de la peau, mais aussi pour assainir l’épiderme en cas de poussée d’acné et pour resserrer les pores en éliminant l’excès de sébum. L'acide déhydroacétique optimise le pouvoir antibactérien du soin. On trouve également dans la formule de l’acide hyaluronique et un extrait de graines de chia hydratants, ainsi que du phytofuse rejuvenate, actif connu pour accélérer la cicatrisation cutanée. Enfin, deux extraits de lotus optimisent l’homogénéité du teint, qui peut être mise à mal par des tâches d’acné. 

Pour les utiliser c’est simple, il suffit de passer chaque soir un coton sur sa peau propre, avant l’utilisation des contours des yeux, sérums et crèmes. Si votre peau est de nature sensible, il est toutefois possible d’espacer les utilisations.

Vidéo du jour :

Nip+Fab - Disques nuit à l'acide salicylique, 20,99 euros chez Asos

Et la bonne nouvelle, c'est que grâce à nos codes promo Asos, ils sont encore moins cher !

Pourquoi on a tout intérêt à craquer pour les disques exfoliants

En matière d’exfoliation, les disques à l'acide salicylique sont de plus en plus tendance. Outre chez Nip+Fab, on en trouve aussi chez Whamisa, Natura Siberica, IDC, Pixie et Académie Scientifique de Beauté. Et ce n’est certainement pas pour rien ! Ils cumulent en effet les bons points : des formules pointues qui font la peau nette ultra rapidement, tout en restant douces pour la plupart des types de peau, un mode d’action rapide et à la portée de tous (impossible d’avoir la flemme de les utiliser) et une dose de produit idéale, déjà prête à l’emploi.

Seul bémol peut être, contrairement à un exfoliant en version liquide, que l’on peut appliquer sur un coton lavable, ici, on génère des déchets chaque jour.