Pour se débarrasser des rides, les cosmétiques anti-âge sont notre meilleur allié. Il existe des centaines de crèmes, masques et sérums anti-âge pour le visage, mais on entend rarement parler des soins pour le décolleté. Pourtant, cette zone est souvent exposée et donc plus fragile. Si on en prend soin pour éviter les ridules et les signes de l’âge, on peut paraitre radicalement plus jeune ! Et c’est la promesse de ce patch en silicone anti-rides dédié au décolleté.  

Le patch en silicone pour effacer les rides du décolleté  

C’est la marque américaine Wrinkles Schminkles qui a développé ce patch en silicone spécialement conçu pour le décolleté. Bestseller de la marque, recommandé par les dermatologistes, ce patch à moins de 30 euros promet des résultats visibles dès la première utilisation.  

Sur les réseaux sociaux, et notamment Tiktok, l’ampleur est telle que des centaines de vidéos montrent les avant/après de ces patchs et les résultats sont tout simplement bluffants ! En une seule nuit, la peau est visiblement plus lisse, rajeunie, les ridules sont effacées. Les patchs en silicone existent pour toutes les zones du visage afin d’éliminer les rides du front, des yeux, du sourire, et il existe même des modèles pour les mains, pour raffermir le ventre ou encore pour diminuer les vergetures.  

@wrinklesschminkles improving & preventing chest wrinkles overnight #wrinklesschminkles #SelfCareRoutine #skincareroutine #selfcare #routine #selfcaresunday #whenwomenwin #2022 #fyp ? Forever - Labrinth

Vidéo du jour :

Comment fonctionne le patch anti-rides en silicone ?  

En épousant la forme du décolleté, le patch en silicone va maintenir la peau et empêcher les rides de se former. Grâce à l’action de l’acide hyaluronique, il va hydrater la peau en profondeur toute la nuit et favoriser la production de collagène, cette protéine que nous perdons au fil des années et qui est responsable des rides et de la perte d’élasticité de la peau. Les patchs peuvent être utilisés en prévention ou bien en traitement des rides du décolleté. D’après une étude réalisée par la marque en 2019, 97% des femmes ont constaté une réduction des rides sur leur décolleté, et 92% ont remarqué une meilleure hydratation de leur peau. 

Comment utiliser un patch anti-rides en silicone ?  

Les patchs en silicone sont très simple d’utilisation. Sur peau propre, avant de se coucher, on applique simplement le patch sur le décolleté en s'assurant qu'il adhère bien à la peau. On le laisse poser toute la nuit, et on le retire le matin. La peau est douce, repulpée, et hydratée pour toute la journée. En complément, vous pouvez appliquer un sérum anti-âge au réveil pour compléter le soin. 

Si les premiers résultats sont visibles dès la première utilisation, il convient de répéter l’application quotidiennement pour que les effets restent sur le long terme. Un patch est réutilisable en moyenne 20 fois, à condition d’en prendre soin et de le nettoyer au savon après chaque utilisation. 

Et vous, avez-vous déjà essayé les patchs anti-rides en silicone ?