L'été est la saison idéale pour faire le plein de fruits et légumes ! Mais attention, si vous souhaitez perdre du poids, sachez que tous les fruits ne sont pas des alliés - et ce, même s'ils sont délicieux. C'est notamment le cas de la cerise, une mini bombe calorique, à consommer avec modération. 

Est-ce que la cerise fait grossir ?

La cerise est un fruit que l'on adore consommer au mois de juillet, que ce soit dans des recettes salées ou sucrées. Cependant, il faut savoir que les cerises font partie des fruits gourmands, c'est-à-dire des fruits les plus caloriques. En effet, la cerise contient pas moins de 70 calories pour 100 grammes, ce qui la rend plus riche en Kcal que d'autres fruits tels que la pastèque, le melon ou la pomme. Elle est aussi très sucrée comparée aux fruits rouges comme les framboises ou les mûres. 

En conséquence, si vous êtes dans une optique de poids, mieux vaut manger des cerises avec modération pour ne pas augmenter votre balance calorique de la journée. Bien entendu, cet aliment reste sain et très bon pour la santé. La cerise regorge de bénéfices pour l'organisme. Elle regorge de vitamines (C, A et B9), de minéraux (Potassium, Calcium et Magnésium) et d'oligoéléments (fer et Iode). Elle est même réputée pour ralentir la croissance de cellules cancéreuses dans l'intestin.

Quelle quantité de cerises manger dans le cadre d'un régime ?

La saison de la cerise se tient de mi-mai à fin juillet. Si vous souhaitez vous amincir cet été, le mieux est de ne pas dépasser plus d'une poignée de cerises par jour, soit une quinzaine de fruits. Et bien sûr, de les consommer fraîches et sans complément type chantilly.
 
Vidéo du jour :
Les recettes à base de cerises, comme le clafoutis, ne sont également pas idéales si vous voulez perdre du poids. Dans tous les cas, si vous voulez faire fondre quelques kilos, le mieux reste d'être accompagnée par un ou une professionnelle de santé qui saura vous aiguiller sur les meilleurs aliments à consommer, pour vous amincir sans vous frustrer.