C'est sur TikTok qu'on trouve, bien souvent, les meilleures astuces de maquillage. Et, en période de canicule, tous les bons conseils sont les bienvenus, surtout quand il s'agit de faire tenir son mascara malgré la transpiration. 

De la poudre et du mascara pendant la canicule 

Transpiration et maquillage ne font pas très bon ménage... On le remarque surtout quand les températures montent à vitesse grand V. Durant la canicule, il est difficile de se maquiller le matin en ayant la certitude que son make up soit encore intact à la fin de la journée. 

Le fond de teint s'étale et, surtout, le mascara aura tendance à couler face à tant de transpiration. Fort heureusement, TikTok regorge d'astuces qui sont là pour nous faciliter la tâche. Sur les réseaux sociaux, une en particulier n'est pas passée inaperçu puisqu'elle permet fixer le mascara sur nos cils. C'est la TikTokeuse Susanyara qui a partagé sa technique pour un mascara qui ne coule pas de la journée, même par temps de fortes chaleurs. Suivie par plus de 427 000 personnes sur les réseaux sociaux, elle explique qu'elle utilise de la poudre fixatrice de maquillage.

 

Vidéo du jour :

Comment appliquer le mascara avec la poudre ?

Si le geste paraît étonnant, il est pourtant efficace. Si la poudre fixatrice mélangée au mascara est la recette parfaite, c'est parce que les poudres de make up sont conçues pour absorber l’humidité et l’excès d’huile sur le visage. C'est pourquoi, grâce à ses propriétés, la poudre permet au mascara de résister à la chaleur et à la transpiration. Elle fonctionne donc comme une base de maquillage, mais pour les cils. 

Afin de bien appliquer la technique, voici la démarche à suivre :

  • Recouvrez la brosse du mascara de poudre.
  • Réinsérez-la dans le tube.
  • Veillez à ce qu'elle soit bien recouverte de mascara ensuite.
  • Appliquez le mascara sur vos cils. 

Le risque avec cette technique, c'est qu'elle risque de détériorer votre mascara. Pour cela, il est aussi conseillé d'avoir une autre astuce :

  • Utilisez un pinceau pour fard à paupières.
  • Recouvrez-le de poudre.
  • Étalez avec le pinceau la poudre sur vos cils.
  • Utilisez le pinceau de votre mascara pour l'étaler sur vos cils.

Ainsi, vous éviterez de détériorer votre mascara et mieux encore, les risques d'infections aux yeux.