Si la douce chaleur des rayons d’un soleil d’été fait un bien fou au moral comme à votre teint (sous protection UV bien entendu), vos cuisses peuvent pâtir des frottements par temps de canicule. Eh oui, malheureusement, si vous avez les cuisses qui frottent, des brûlures peuvent venir perturber votre journée. Heureusement, il existe une méthode très efficace pour soulager la douleur et apaiser votre peau irritée. Suivez le guide !

Brûlures aux cuisses : quelles sont les causes ?

Les personnes concernées par les frottements des cuisses sont nombreuses, et ce n'est pas seulement une question de surpoids : c'est une question de morphologie. Même une personne mince peut avoir les jambes suffisamment rapprochées pour avoir les cuisses qui frottent, et donc prendre le risque d'encourir des brûlures dès qu'elle opte pour une petite robe d'été ou pour un short. D'ailleurs, même les hommes peuvent être concernés par cette sensation on ne peut plus désagréable.

Les effets combinés de la transpiration et du frottement de vos cuisses tout au long de la journée peuvent, de fait, faire apparaître des brûlures plus ou moins douloureuses et ce, durant tout l’été. Si quelques solutions ont d’ores et déjà été évoquées par le passé, toutes n’ont pas fait leurs preuves, ou peut-être pas sur vous. Résultat, il faut pouvoir soulager sa peau en fin de journée pour éviter que l'inconfort ne s'aggrave jour après jour.

Vidéo du jour :

Le thé noir, allié numéro un contre les brûlures aux cuisses

Les amatrices de thé, et plus particulièrement de thé noir, sauront apprécier ladite astuce. En effet, pour soulager la douleur d’une brûlure entre les cuisses, vous pouvez recycler vos sachets de thé noir consommés tout au long de la journée. Alors que vous sentez la douleur liée aux frottements mordre vos cuisses, appliquez les sachets de thé refroidis à l’endroit douloureux, afin de calmer l'inconfort, et d'apaiser votre peau. La haute teneur en acide tannique du thé noir saura satisfaire vos attentes contre la douleur.

Et si les sachets tentent de s’échapper, ou que vous souhaitez tout simplement vaquer à vos occupations le temps que ceux-ci fassent leur petit effet, vous pouvez les maintenir en place à l’aide d’un bandage.

A noter toutefois, si le thé noir soulagera votre douleur, celui-ci ne fera pas office de soin contre la brûlure en elle-même. Pour réhydrater la zone douloureuse, appliquez soir et matin de l’aloe vera ou une crème hydratante réparatrice sur vos cuisses. Et si malgré cela, les frottements continuent de vous faire souffrir, vous pouvez, en prévention, opter pour un petit cycliste à glisser sous votre jupe ou votre robe !