Les rencontres amoureuses se suivent et ne se ressemblent pas. Si certaines ont leur place dans une comédie romantique avec Cameron Diaz en tête d'affiche, d'autres méritent une analyse poussée. Alors que les termes sexo affluent entre cuffing, chevillage ou encore sexfie, un petit nouveau fait son entrée et mérite toute votre attention : le softboy.

Le profil du softboy

Le softboy s'inscrit dans la catégorie des fuckboy (un manipulateur et beau parleur qui n'assume pas ses actes) mais se dévoile sous une forme bien différente du fuckboy classique. Le softboy apparaît comme le parfait gentleman : il s'intéresse à vous, répond toujours à vos messages, dévoile ses sentiments... MAIS ses intentions sont aussi mauvaises que celles du manipulateur. 

Sous ses airs de Seth Cohen (Newport Beach), le softboy est en réalité un Chuck Bass (Gossip Girl). Les apparences sont trompeuses et il l'a bien compris. Avec cette double personnalité, le softboy navigue, l'air de rien, d'une histoire à une autre. Sous son déguisement de gendre idéal, notre specimen du jour n'a en réalité aucune intention de s'engager. 

Pourquoi faut-il éviter de dater un softboy ?

Le softboy s'avère encore plus nocif que le manipulateur classique. Le personnage qu'il se crée de toutes pièces lui permet de vous atteindre en un temps record. Et pour cause, pourquoi vous méfieriez-vous de cet individu qui coche toutes les cases? 

Dès que le softboy ressent une pointe d'ennui à vos côtés, il met un terme à votre relation. Il se cache sous diverses excuses (rappelons que le fuckboy est lâche) pour s'éloigner de vous et reproduit le même schéma avec une nouvelle proie. 

Vidéo du jour :

Pour reconnaître un manipulateur, rien ne vaut une rencontre avec votre meilleur(e) ami(e) qui aura un avis objectif sur la question. Elle/Il repèrera rapidement tous les signes que vous ne voyez plus car déjà trop embarquée dans cette histoire d'amour.

Le softboy est sans conteste le profil le plus nocif en matière de dating. Votre compatibilité amoureuse est si parfaite que vous vous projetez rapidement, trop rapidement. Vous êtes sûre d'avoir trouvé LE bon, vous êtes prête à le présenter à votre entourage, à partir en vacances avec lui... quand soudain, tout s'écroule : l'homme parfait est un fuckboy déguisé.