Le sexe est un terrain de jeu perpétuel fait de nouvelles découvertes, de nouvelles sensations, de nouveaux plaisirs. Bien sûr, il existe des valeurs sûres qui permettent de prendre son pied à tous les coups, et celles et ceux qui connaissent leur corps savent comment atteindre facilement l'orgasme. Mais cela ne signifie pas qu'il ne faut pas faire preuve de curiosité. Qui sait, une nouvelle pratique sexuelle comme le "navel play" pourrait vous apporter un plaisir inattendu...

Le "navel play", qu'est-ce que c'est ?

En anglais, "navel" signifie nombril. La traduction littérale de "navel play" est donc le fait de jouer, titiller, stimuler le nombril, le tout dans un cadre sexuel. Cela peut paraître étonnant, car le nombril n'est pas vraiment considéré comme une zone érogène "classique", au contraire des parties génitales, des fesses ou encore des seins. Et pourtant, il s'agit d'une zone ultra-sensible car chargée de terminaisons nerveuses. Chez certaines personnes, il pourrait donc être la clé qui mène vers une excitation sexuelle, voire même vers l'orgasme !

En effet, selon Ruchi Ruuh, conseillère en relations humaines interrogée par Vice US, le nombril posséderait des tissus en commun avec les organes génitaux. Résultat, peu importe votre genre, le fait de stimuler votre nombril pourrait déclencher "une forme distincte de chatouille" au niveau du sexe. Ce qui peut être terriblement pour les un·e·s... Et terriblement agréable pour les autres.

Vidéo du jour :

Comment pratiquer le "navel play" ?

Première étape essentielle avant de vouloir titiller le nombril de votre partenaire : lui demander son consentement. Eh oui, maintenant, tout le monde le sait : dans le cadre d'une relation sexuelle, il faut toujours demander avant de toucher pour éviter les mauvaises surprises à la personne qui partage son lit.

Vient ensuite la question de l'hygiène. Si vous aimez que l'on titille votre nombril, pensez à le nettoyer soigneusement : cette zone retient facilement bactéries et transpiration, et ne sent pas toujours très bon. Si vous êtes plutôt du côté "titilleur", lavez-vous les mains et coupez-vous les ongles pour éviter les infections et les blessures, car la zone est sensible. Ce dernier conseil est d'ailleurs valable pour toutes les pratiques sexuelles, et en particulier les pénétrations digitales : non aux mains sales et aux ongles aiguisés !

Enfin, allez-y en douceur. Le nombril n'est pas une zone à pénétrer en profondeur, mieux vaut la titiller en douceur avec le bout des doigts, les lèvres ou la langue pour faire grimper l'excitation et atteindre l'orgasme.