Éternelle insatisfaite en amour, lorsque l’on vous demande ce que vous recherchez chez votre moitié, vos critères sont toujours les mêmes. Oui, vous avez un « type » bien précis en tête, et vous n’en démordez pas. Il est fort probable que vous soyez concernée par le « groundhogging », ou « technique de la marmotte »…

Le groundhogging, technique néfaste en amour

C’est un sondage réalisé par l’application de rencontres The Inner Circle qui nous apporte quelques réponses concernant l’inefficacité de la technique du groundhogging, ou technique de la marmotte, dont le nom est tiré du film Un jour sans fin (Groundhog Day, de son titre américain). Dans ce film, le principal protagoniste, incarné par Bill Murray, revit encore et encore la même journée. Dans votre cas, ce sont les relations amoureuses qui s’enchaînent et se ressemblent, finissant inévitablement en échecs, plus ou moins douloureux. Et si nous évitions à votre cœur une énième déception ? On a déjà assez à faire avec la technique du ghosting et avec le dopplebanging.

Vidéo du jour :

Bonne nouvelle, sachez que vous n’êtes pas seule à pratiquer le groundhogging ! Selon les résultats du sondage, trois personnes sur quatre sont également dans ce cas. Taille, couleur de cheveux ou d’yeux, ou même profession, ils et elles possèdent, comme vous, des critères de sélection bien précis concernant leur partenaire de vie. Peut-être pensez-vous, à l’instar des répondants au sondage, que si votre partenaire ne correspondait pas à vos critères, cela pourrait compromettre les chances de réussite de votre couple ? Pourtant, force est de constater que vos échecs sentimentaux semblent démontrer le contraire…

Et si vous vous laissiez porter par l’amour, tout simplement ?

Bien des personnes ont tenté de dompter l’amour, mais comme le chante si bien Carmen, - bien que sa relation ne soit vraiment pas un bon exemple -, « l’amour est enfant de bohème ». Et si vous vous laissiez surprendre par l’amour, plutôt que de chercher à tout prix un type de partenaire bien précis ? « Pour la plupart des gens, quand ils pensent à leurs meilleurs rendez-vous amoureux, c'est avec quelqu'un qui les a surpris, quelqu'un qu'ils n'auraient pas choisi habituellement », explique Charly Lester, expert en rencontres pour The Inner Circle.

Il y a bien entendu une logique derrière tout cela. En effet, il semble évident que des critères physiques ne pourront jamais vous permettre de déterminer par avance votre entente ou des intérêts communs partagés avec votre futur(e) partenaire ! Vos critères physiques doivent donc laisser place à des passions communes, des valeurs ou tout simplement des activités que vous pourrez alors réellement partager, et autour desquelles vous apprendrez à vous connaître. Voilà le secret du bonheur !

« Ces facteurs ne favorisent pas une meilleure conversation ou une connexion plus forte. Les célibataires doivent abandonner cette façon de penser et cesser d'aller à la chasse au trésor », affirme Charly Lester. Et si votre trésor vous attendait là où s’arrêtent vos critères ?