Peu importe la personne qu'on retrouve en face de soi, un date, c'est toujours stressant. Comment s'habiller, quelle coiffure choisir, comment accorder son maquillage, quel comportement adopter... Souvent, la pression du premier rendez-vous pousse à l'angoisse et à ne pas être véritablement soi-même. Mais une étude a présenté une nouvelle façon d'appréhender les dates, et ce phénomène a même un nom.

Le feral dating, ça consiste en quoi ?

Le feral dating, c'est l'équivalent d'un "rendez-vous sauvage" en Français. Selon une étude de l'application de rencontre Badoo, le feral dating c'est l'idée "d'abandonner la perfection au profit d'une vie amoureuse amusante et sans pression, et surtout, de ne pas se soucier de son apparence ou de ce que les autres pensent de vous". Les "rendez-vous sauvages" seraient une version bien plus naturelle des dates habituels. On se comporte de la manière qu'on veut, en étant habillé comme on veut et en ne se s'inquiétant pas du jugement du partenaire. 

La coach en séduction Persia Lawson, dont les propos ont été relevés par hypebae.com, assure que le feral dating broie de la main tous les clichés sur les rendez-vous amoureux. Exit les étapes romantiques du premier date, place à la spontanéité. "Soyez simplement qui vous êtes vraiment dès le premier contact. Une authenticité imparfaite est tellement plus attirante qu'une façade parfaite", explique-t-elle. De plus, être soi-même lors d'un date peut amener le partenaire à faire de même et donc de passer un moment de pure authenticité. Fini le stress au premier rendez-vous.

Vidéo du jour :

Le Feral Girl Summer

Le Feral Girl Summer, dans la continuité des feral dates, est une version plus saine du Hot Girl Summer. Cette dernière nous vient tout droit des réseaux sociaux, et consiste à se sentir le plus sexy possible et avoir une confiance en soi à toute épreuve à l'arrivée de l'été. Si le Hot Girl Summer est censé être un mouvement féministe qui pousse à devenir la meilleure version de soi pour l'été, il peut provoquer l'effet inverse. 

En effet, Badoo a basé son étude sur 1000 célibataires et de leur perception de ce fameux Hot Girl Summer. Résultat : 87% d'entre eux ont affirmé être mis sous pression par ce mouvement, et 71% ont déclaré que cette pression avait influencé leur vie amoureuse. Certaines personnes ressentent le besoin de paraître "parfaites", ce qui peut amener en réalité à une vraie perte de l'estime de soi.

Au même titre que le ferial dating, le Feral Girl Summer veut mettre en avant le naturel à l'instar d'une dite perfection, et pousser les gens à être eux-mêmes, plus sauvages. Sur TikTok, le hashtag #FeralGirlSummer a déjà fait plus de 4 millions de vues.