Si tous les fantasmes ne sont pas voués à être mis en pratique, certains peuvent toutefois l’être, pour raviver votre sexualité, ou tout simplement par envie si l’opportunité se présente. Si l’on imagine peut-être difficilement laisser entrer n’importe qui dans notre foyer pour des échanges sexuels, il s’agit pourtant d’une pratique bien réelle, portant le nom de « door ajar ».

Le « door ajar », qu’est-ce que c’est ?

Issu de l’anglais, « door ajar » signifie « porte entrouverte », et consiste à assouvir son fantasme de relations sexuelles avec de complets inconnus. En effet, pour pratiquer le « door ajar », vous ne devrez, en règle générale, pas connaître l’identité de vos partenaires sexuels. Comment ? En proposant à des personnes découvertes sur des sites de rencontre de venir vous faire l'amour sans vous rencontrer en amont ni même l'accueillir à l'entrée de votre foyer. La porte restant entrouverte, la personne choisie n'aura qu'à rentrer.

Ce saut dans l’inconnu, et le sentiment de vulnérabilité et de mise à nu qui en découle viendront alimenter votre désir, et exalter vos sens. Pour pousser davantage encore la pratique, vous pouvez également choisir de vous bander les yeux.

Attention, il est toutefois déconseillé de s’attacher au lit (ou à tout autre meuble), afin de garder les mains libres, ne serait-ce qu’au cas où quelque chose ne tournerait pas comme bon vous semble. Car en effet, cette pratique n’est malheureusement pas sans risque, loin de là.

Vidéo du jour :

Pratique du door ajar : un risque pour les femmes et les personnes queer

Réaliser un fantasme n’est pas anodin, et mettre en pratique celui-ci, encore moins. Si vous êtes une femme et/ou une personne queer, il vous faudra sécuriser votre périmètre d’action, afin de vous éviter de très mauvaises expériences, allant de la simple absence de désir sur le moment, aux situations plus dramatiques que connaissent bien les femmes et les personnes queer, de la pratique du stealthing au non-respect du consentement. Laisser entrer des inconnus dans votre intimité peut ainsi vous exposer à de nombreux dangers. D'où l'idée de prendre quelques précautions :

  • Pour vous protéger au maximum, vous pouvez opter pour une chambre d’hôtel, afin que lesdits inconnus ne puissent pas connaître votre véritable adresse en cas de problème.
  • Prévenez également un ou des amis, qui resteront à proximité, prêt à intervenir en cas de signal.
  • Gardez votre téléphone à portée de main avec le numéro de votre ami en appel d’urgence.
  • Signifiez dès le départ à votre inconnu que vous n’êtes pas sans sécurité, afin de le dissuader de toute arrière-pensée néfaste.
  • Présentez-lui également vos limites, et demandez-lui les siennes, afin de ne pas vous-même les outrepasser.

Il s’agit ici de passer un bon moment, en toute détente, et de profiter pleinement de votre fantasme ! Voilà ainsi tous les ingrédients nécessaires pour mettre en œuvre ce coup d’un soir revisité. On vous souhaite du plaisir, rien que du plaisir !