Non, l'huître viennoise n'est pas une nouvelle recette tout droit sortie des cuisines d'un chef adepte des fruits de mer. Elle trouve en réalité son origine dans les pages du Kama Sutra, puisqu'il s'agit d'une position sexuelle qui promet monts et merveilles aux personnes qui décident de la pratiquer. Mais attention, ce n'est pas la pratique la plus simple à mettre en place dans votre chambre à coucher.

Une pénétration profonde qui demande de la souplesse

Que les moins souples d’entre vous s’abstiennent, pour tenter cette position, il vous faudra faire preuve d’une sacrée flexibilité ! Mise en lumière par un candidat de l’émission de télé-réalité Love Island, la position de l’huître viennoise séduit autant qu’elle intrigue. Petit conseil avant de vous lancer : une légère séance d’étirements sera probablement nécessaire afin de ne pas ressortir de votre moment intime avec un muscle froissé, ou toute autre blessure. En effet, l’huître viennoise n’est pas la position la plus évidente à réaliser.

Vidéo du jour :

Pour maîtriser celle-ci, mettez-vous sur le dos, et attirez vos jambes vers vous, jusqu’à ce que vos genoux viennent presque toucher le lit (ou le sol, à vous de choisir !). Face à vous et à genoux, votre partenaire peut ainsi vous pénétrer tout en profondeur, en veillant à ne pas y aller trop fort, afin que ce moment d’intimité reste plaisant pour chacun. L’angle de la pénétration peut être maîtrisé en éloignant ou en rapprochant les genoux de la personne qui pénètre. Pratique pour les  adeptes de pénétration profonde pour avoir un orgasme cervical, par exemple !

L’huître viennoise, une position qui a ses défauts

Sur le papier, la position de l'huître viennoise est intéressante, d'autant qu'elle permet à la personne pénétrée de se masturber pendant la pénétration, pour faciliter l'arrivée de l'orgasme. Toutefois, elle pose plusieurs problèmes, à commencer par un léger manque d'intimité. Non seulement votre anatomie sera totalement exposée dans cette position qui implique que vos cuisses soient largement écartées, mais en prime, votre partenaire pourra difficilement vous embrasser pendant que vous faites l'amour.

Par ailleurs, que ce soit par manque de souplesse ou par une pratique encore hésitante, l’huître viennoise n’est définitivement pas à la portée de tout le monde. C’est le cas notamment pour les personnes à l’utérus retroversé, pour qui la pratique risque d’être très douloureuse, et non recommandée. Le but ici est de se faire plaisir. De fait, si vous ressentez une gêne ou une douleur, n’hésitez pas à en faire part à votre partenaire. C’est peut-être le signe que le pénis de celui-ci, ou le jouet utilisé atteint votre col de l’utérus, ce qui peut être douloureux. Une solution peut être de ne pas aller trop en profondeur, afin de stimuler la partie interne de votre clitoris sans buter contre votre col.

Si vos tentatives restent infructueuses, vous pouvez tenter une variante moins en souplesse, en repliant légèrement vos jambes, ou en les tirant un peu moins vers vous. À vous les plaisirs d’une pénétration profonde, tout en consentement, bien évidemment !