De plus en plus de sexologues prônent le sexe pratiqué avec lenteur pour plus d'épanouissement, de désir et d'excitation entre les deux partenaires. Parmi les pratiques qui entrent dans la catégorie du slow sex, il y a la pénétration immobile.

La pénétration immobile, c'est quoi ? 

La pénétration immobile consiste à pénétrer son ou sa partenaire sans bouger et sans pratiquer les va-et-vient qu'on a l'habitude de faire. Elle se pratique dans la position sexuelle la plus relaxante possible. Les deux partenaires doivent être à l'aise, soit nus ou habillés et mieux vaut être corps contre corps. 

Claire Alquier, sexologue, signale tout de même dans un entretien accordé à Elle que la pénétration immobile est faisable sans pour autant qu'il y ait une véritable pénétration. "On peut avoir des rapports sexuels sans pénétration", explique-t-elle. La pénétration immobile désigne donc aussi les frottements et les sexes restant à proximité. "Plus les sensations vont circuler dans toutes les cellules de notre corps, plus il deviendra tout entier orgasmique." Vous l'aurez donc compris. La pénétration immobile est la pratique sexuelle idéale pour faire monter le désir et apprendre à davantage prendre son temps durant un rapport sexuel. D'ailleurs, la sexologue précise qu'il est aussi tout à fait possible de pratiquer une pénétration immobile lorsque le pénis est au repos. 

Vidéo du jour :

Le slow sex très en vogue en ce moment 

La pénétration immobile fait partie du slow sex. Lancée avant tout par l'autrice Nicole Daedone aux Etats-Unis, cette pratique est de plus en plus discutée et démocratisée dans l'Hexagone.C'est une façon de faire l'amour de plus en plus répandue et appréciée par la plupart. Alors, qu'habituellement, on se concentre sur la finalité d'un rapport sexuel, c'est-à-dire l'orgasme, avec le slow sex, on se concentre davantage sur les sensations. C'est, en effet, une pratique proche du tantrisme.

L'idée est donc d'augmenter le désir par les massages, les caresses et l'écoute de son ou sa partenaire. Le slow sex permet donc surtout de prendre le temps d'écouter son ou sa partenaire et de communiquer davantage.