Au quotidien, les cheveux sont exposés à de nombreuses agressions. On pense notamment aux changements de températures, au calcaire, aux produits chimiques, mais aussi à la chaleur des fer à lisser ou à boucler. Attention d'ailleurs, vous pourriez à force vous retrouver avec ce qu'on appelle des cheveux chewing-gum. 

Avoir des cheveux aussi élastiques que du chewing-gum

Les cheveux chewing-gum ne sont pas seulement secs. Lorsque vous tirez dessus, ces derniers sont en réalité comme élastiques, de la même façon que peut l'être un chewing-gum, littéralement. Il est même possible de les perdre seulement en passant la main dedans. Pour reconnaitre des cheveux chewing-gum, il faut donc faire attention a cet aspect caoutchouc, mais aussi à ces autres critères :

  • Les cheveux sont mousseux

Si vos cheveux se mettent à gonfler comme s'il faisait humide à l'extérieur, c'est qu'ils sont certainement en mauvaise santé. 

  • Les soins ne fonctionnent plus 

Un cheveux chewing-gum est, en effet, tellement poreux qu'il n'absorbe plus du tout les produits et les soins.

  • Les cheveux sont indémêlables 

Qu'ils soient secs ou mouillés, vous ne parvenez plus du tout à les coiffer ou les démêler. 

Comment faire pour réparer un cheveu chewing-gum ?

Les cheveux chewing-gum sont donc des cheveux dévitalisé en kératine, lipide et protéine. Il faut donc trouver des soins adéquats pour les reconstruire. Pour cela, il est vivement conseillé d'utiliser de la kératine pure. Vous pouvez en trouver dans des magasins spécialisés et en ajouter directement à votre shampoing. Sinon, il faut absolument faire des bains d'huiles ! Que ce soit des bains d'huile de lavande, d'argan, de coco, de jojoba, ou même d'huile d'olive, si vous n'avez que cela chez vous. Toutes ont le pouvoir de nourrir vos cheveux. 

Vidéo du jour :

Et finalement, ce que les spécialistes conseillent le plus en matière de cheveux abîmés, ce sont malheureusement de les couper. On ne parle pas forcément d'opter un carré court, mais au moins de couper les pointes, histoire d'alléger vos cheveux.