Le teint mat reste un incontournable dans l’univers de la beauté. L’objectif à la fin de la journée : avoir brillé le moins possible. Quelques retouches sont alors envisagées au fil des heures afin d’éviter au sébum de ravager entièrement le maquillage qu’on a mis du temps à réaliser.

Pourtant, depuis quelques années déjà, les make up artists tendent à revoir leur copie, en faisant la part belle au teint glowy, autrement dit, à la peau luisante. Après le Yoga Skin qui donne l’impression de sortir d’un cours de yoga et le Glass Skin qui donne à la peau un aspect translucide et brillant, place au Buttery Skin.

Buttery Skin, qu’est-ce que c’est ?   

Se maquiller en utilisant la technique du Buttery Skin, c’est littéralement donner un aspect beurré à sa peau.

Cette technique a été mise au point par la maquilleuse professionnelle Isabelle De Vries. Elle l’a popularisée sur Instagram, sous le hashtag #butteryskin. « Je l’ai baptisée ainsi car ce maquillage donne à la peau la même texture soyeuse et lisse que le beurre », explique-t-elle à la version américaine de Glamour.

Comment réaliser un maquillage Buttery Skin ?

Pour adopter ce beauty look naturel et glowy, comment s'y prendre ? 

Avant tout, il est très important de bien préparer sa peau en exfoliant les zones sèches et en appliquant un masque hydratant.

Ensuite, place à la crème de jour et au primer. Ce dernier va servir de « toile de fond » à votre chef d’œuvre.

Puis on applique le fond de teint. Vous l’aurez compris, pour avoir un teint glowy et crémeux, on laisse de côté les poudres et on adopte une texture liquide que l’on applique avec les doigts, afin de chauffer la matière pour un rendu plus naturel.

Vidéo du jour :

La petite astuce ? Mélangez quelques gouttes d’highlighter nacré avec le fond de teint afin de donner de l’éclat aux pommettes.

Utilisez ensuite un Beautyblender® pour unifier le tout et éviter les démarcations. 

Pour un effet bonne mine, utilisez un rouge à lèvres plutôt qu’un fard à joues qui atténuerait l’effet luisant.

Pour un maquillage 100% Buttery Skin, choisissez pour vos yeux un fard à paupières liquide de couleur nude. 

Enfin, terminez par appliquer un spray fixateur qui accentuera l’effet « rosée du matin » donné à votre visage.

>>> Il s’agit d’une routine beauté un peu longue à réaliser pour tous les jours mais qui peut tout à fait convenir pour une occasion spéciale. Vous êtes ainsi assurée de resplendir et d’attirer tous les regards !