Les tops se raccourcissent, les tailles des jeans s'abaissent de quelques centimètres et les robes suivent la tendance cut-out. Ce n'était donc qu'une question de temps avant que les dos, eux aussi, se dénudent jusqu'au fessier. Une tendance qui n'a rien de nouveau mais qui revient plus que jamais sur le devant de la scène mode cette saison. 

Le butt cleavage, le nouveau décolleté plongeant ?

Le décolleté a longtemps été revisité, entre la forme en V, arrondie, carrée, plongeante ou en coeur. Mais désormais, c'est sur la zone du dos et du fessier que l'échancrure prend ses quartiers. L'idée ? Dévoiler son dos et la naissance de ses fesses pour jouer sur les extrêmes. 

S'il devait y avoir une ambassadrice du décolleté plongeant dans le dos, il s'agirait évidemment de Mireille Darc, dont la robe échancrée dessinée par Guy Laroche et portée dans le film "Le grand blond avec une chaussure noire" est restée dans les mémoires. 

La griffe Musier Paris s'est d'ailleurs inspirée de ce modèle pour imaginer sa propre version, une robe dos nu en maille noire baptisée "Darc". Un modèle qui a fait le tour des comptes Instagram mode et qui a sans doute contribué au retour en fanfare du dos ouvert sur des robes, des tops, des blouses, des combinaisons...

Comment suivre la tendance du butt cleavage ?

Que vaut la tendance du butt cleavage en dehors des posts Instagram ? L'idée va être d'adapter le degré d'ouverture de son dos nu en fonction de l'occasion ou tout simplement, de ses goûts. Si certaines vont raffoler de l'échancrure profonde, d'autres lui préfèreront une ouverture plus mesurée.

Le dos nu à la Mireille Darc fonctionne à merveille pour un outfit de soirée. On l'adopte sur une robe longue ou sur un top porté avec une mini-jupe. L'ouverture dans le dos est tout aussi efficace sur une combinaison pantalon puisqu'elle va alléger et aérer cette pièce forte.

Vidéo du jour :

Pour un look de journée, le dos nu n'est absolument pas à bannir. Pour autant, on privilégiera un top à dos ouvert porté de manière plus casual avec un jean taille basse par exemple ou une robe midi dos nu portée avec une paire de baskets pour dédramatiser l'échancrure.

Le décolleté du fessier, une tendance qui va s'installer ?