Au rayon bracelets de luxe, les icônes sont nombreuses. Les maisons de joaillerie peuvent miser sur leurs modèles intemporels qui ont su traverser les générations sans prendre une ride. De poignet en poignet, ces pièces d'exception se transmettent, se collectionnent et se retrouvent sur bon nombre de wishlists mode.
Bracelets iconiques : les modèles intemporels
Parmi ces intemporels de l'univers des bracelets luxe femme, on retrouve évidemment les modèles de la maison Cartier. Du bracelet Love au jonc Juste un clou, le joaillier fait de ce bijou un emblème qui ne quitte jamais les poignets. Notamment pour le modèle Love qui ne se retire qu'avec un petit tournevis, pour symboliser un amour infini que rien ne pourrait altérer.
Chez Dinh Van, les menottes cultes habillent des joncs, des bracelets chaînes plus épais ou encore des cordons plus casual. Du côté des collections de bracelets Hermès, on raffole de la ligne Mini Clic Chaîne d'Ancre qui reprend tous les codes de la Maison sous la forme d'un jonc épais.
Chaumet, Bulgari, Van Cleef & Arpels ou encore Chanel Joaillerie font également partie de notre sélection de dix bracelets iconiques à avoir dans sa collection (ou sur sa wishlist). Chaque modèle raconte sa propre histoire et se porte seul ou accompagné d'autres petits indispensables pour créer une parure d'exception.
Bracelets de luxe : les nouveaux modèles à avoir
Aux côtés de ces piliers de la joaillerie, on note l'arrivée de nouveaux modèles chez Celine, avec le bracelet Triomphe qui reprend le logo de la maison de luxe, mais également chez Jacquemus avec le bracelet Signature, qui, comme son nom l'indique, reprend le nom du créateur en laiton doré.
À s'offrir ou se faire offrir, ces pièces de luxe s'imposent comme le cadeau idéal à garder précieusement autour de son poignet toute une vie. Pour dénicher des modèles de bracelets de luxe vintage, direction les plateformes de vente en seconde main ou les bonnes adresses de friperies. Vous trouverez toute une panoplie de trésors d'époque à la valeur inestimable.