L'hiver est propice à l'ajout de nouvelles bottines dans son shoesing. Cette saison, les modèles oscillent entre de multiples styles pour convenir aux envies de toutes. Et pour flatter toutes les morphologies, là encore, la bottine a des solutions. Pour les silhouettes plus petites, un modèle en particulier pourrait se détacher du lot.

Quelles bottines quand on est petite ?

Comme pour les bottes hautes, le choix de sa paire de bottines d'hiver dépend de plusieurs critères. Le style, bien sûr, la hauteur du talon, la forme du bout de la chaussure, la matière extérieure... Pour trouver une paire adaptée quand on est petite, qui ne cassera pas la jambe à un endroit peu flatteur, on mise sur des détails bien particuliers.

À commencer par le bout de sa chaussure qui sera tout particulièrement flatteur s'il est pointu. En effet, un bout en pointe a pour effet d'étirer au maximum la jambe. Le talon peut lui aussi jouer un rôle majeur. On mise sur la tendance plateforme XXL pour élever la silhouette sans causer des douleurs aux pieds. 

Et enfin, un style qui convient parfaitement à celles qui ont des petites jambes : la boots chaussette. Autrement dit, une bottine qui vient coller la cheville, comme le ferait une chaussette. Si la tendance de la sock boot s'est quelque peu essoufflée ces dernières saisons, elle semble faire son retour cet hiver 2023.

Vidéo du jour :

Bottines Bershka en promo : le modèle parfait pour l'hiver

Inutile de chercher bien loin, le modèle de bottines d'hiver idéal vient directement à vous. Et il s'agit d'une trouvaille dans la nouvelle collection Bershka. L'enseigne imagine la paire de sock boots parfaite avec son talon bloc XXL, son bout pointu flatteur et son effet cuir noir qui va avec tout. 

Bottines pointues à talon haut, à shopper chez Bershka

Affichée au prix de 45,99€, cette paire de chaussures d'hiver voit son prix baisser avec notre code promo Bershka exclusif à rentrer au moment du paiement. L'occasion de succomber à ces nouvelles bottines de saison sans que son budget shopping s'envole.