Ce serait la recette miracle pour soigner la constipation et éviter la sensation de ventre gonflé et ballonné en journée que connaissent de nombreuses femmes dont le transit est ralenti par leurs cycles. L’"internal shower drink" fait le buzz sur les réseaux

Une douche bien-être pour ses organes internes

Cette tendance sur le réseau social TikTok a pris de l’ampleur en raison du nombre de femmes concernées qui souhaitent moins souffrir de la paresse de leur transit intestinal. Pour composer "l’internal shower drink", il vous suffit de remplir un grand verre d’eau, d’y ajouter quelques gouttes de jus de citron, pour le goût, et d’y plonger 2 à 3 cuillères de graines de chia. Il faut bien mélanger la mixture pour que les graines de chia gonflent et que l’ensemble devienne un peu gélifié. Ce sont les fibres contenues dans les graines de chia qui vont permettre de relancer votre transit, et c’est pour cela qu’il est conseillé de boire cette boisson le matin.

@drlindseyschmidt Internal shower? Is it worth it to help with constipation!? #internalshower #constipation #ibs #travelhack #bloating ? Music For a Sushi Restaurant - Harry Styles

Le gastro-entérologue Will Bulsiewicz applaudit sur le réseau social Instagram, cette mode qui a tout bon au niveau de notre santé et qui représente un geste bénéfique pour notre corps.

Vidéo du jour :

De l’importance d’avoir un bon transit

De nombreuses femmes connaissent un ralentissement de leur transit en raison de leurs hormones, en fonction de leur cycle menstruel, pendant la grossesse ou pendant la ménopause. De manière générale, elles souffrent plus de ce problème que les hommes. Si pour certaines, la consommation d’une bouteille d’Hepar peut suffire à régler le problème et faciliter la digestion, d’autres doivent trouver la solution en pharmacie avec des solutions pour débloquer leur constipation. L’internal shower drink vient répondre à ce problème de manière naturelle et non invasive à ce problème qui peut vite prendre de la place.

Pour le docteur Laurent Abramowitz, responsable de la proctologie au CHU Bichat à Paris et interviewé par le journal 20 minutes, nombreuses sont les femmes qui en souffrent en silence : "Un tiers des femmes souffrent de problèmes de constipation durant leur grossesse ou après l’accouchement" mais réagir est toujours nécessaire : "dès l'apparition des premiers symptômes" pour éviter que la situation n’empire et que l’aide d’un médecin ne soit véritablement nécessaire.