Sortie dans les rues de New York, Blake Lively a été vue dans une tenue faisant la part belle à son cardigan. Une pièce tendance cette saison, particulièrement utile en automne pour faire face à des températures changeantes… sans pour autant sacrifier son style.
Le cardigan, incontournable du vestiaire de saison
Les bougies. Les feuilles dorées puis tombées. Les pumpkin spice latte de chez Starbucks. Et puis la laine, les bottines, les écharpes, les parapluies aussi, les gants bientôt, le retour du velours. On ne peut pas se tromper : l’automne est arrivé. Il s’est fait attendre cette année, nous privant de plusieurs semaines de mi-saison et d’un vestiaire qui fleure bon la cannelle, les tons bruns, le pétrichor et le froid pas encore trop perçant de l’hiver. Tout ça, c’est terminé : adieu l’été indien, place à l’automne. Blake Lively l’a bien compris.
De sortie ce 27 octobre pour se rendre à une soirée en compagnie de son mari Ryan Reynolds, mais aussi de Hugh Jackman, Shawn Levy et Taylor Swift pour fêter la sortie de la réédition de l'album de cette dernière - 1989 (Taylor's Version) - Blake Lively arborait l’une des pièces maîtresses de la saison. Ce vêtement absolument tendance cette année n'est autre que le cardigan. Un haut parfois boudé, jugé vieillot, mais qui fait désormais son retour en force.
L’intérêt du cardigan en automne
Pour accompagner son cardigan, Blake Lively portait un simple t-shirt gris, un jean large, et des Uggs à plateforme qu’elle semble vraiment apprécier cette année. Le cardigan est particulièrement adapté à l’automne et à ses températures changeantes : ouvert ou fermé, il permet de se jouer d’une météo souvent capricieuse. Il est par ailleurs très versatile, pour peu qu’on le choisisse dans une couleur neutre : il se prête à la plupart des tenues du quotidien.
Avec un t-shirt uni ou à motif, avec un jean ou un pantalon, accessoirisé ou en tant que pièce maîtresse d’une tenue, le cardigan ne peut que se faire une place de choix dans un vestiaire automnal. Jusqu’au moment de laisser sa place à des vêtements plus chauds quand viendra, inévitablement, l’hiver. Il pourra alors pourquoi pas être porté plutôt en intérieur, pour un moment cosy chez soi. Le cardigan, un vêtement qui rassure.