Cette collaboration exclusive conduit Birkenstock à se lancer dans une première incursion dans les rayons habillement et la marque Telka à étayer son offre de deux modèles de chaussures. Et dans les deux cas, c’est un succès.

Birkenstock et Telka, un mariage heureux

Dans le communiqué publié pour annoncer la collaboration des deux marques, Christopher Lundman, directeur artistique de Tekla explique : "Il existe une synergie naturelle entre Birkenstock et Tekla, la qualité et le savoir-faire étant au cœur de nos activités. Nous voulions explorer davantage cette communion à travers une collection qui voit les moments de repos comme une forme d’inspiration."

Qui aurait pu prédire que Birkenstock, maison allemande fondée en 1774 et connue pour ses sandales confortables, et Tekla, enseigne de prêt-à-porter et de lingerie suédoise fondée en 2017 feraient un mariage aussi heureux que pointu sur la planète mode ? Pourtant c’est le cas avec cette collection basée sur le confort autant que sur le style et décliné en plusieurs coloris pastels, mauve, paille ou poudré.

Uji et Nagoya, une paire de sandales et une paire de sabots sublimes dans des coloris pastels

Si les sandales Birkenstock ont déjà le vent en poupe, avec des revenus de 1,24 milliard d’euros en 2022, ces nouveaux modèles en partenariat avec Tekla va confirmer la tendance. Les fashionistas doivent maintenant compter sur les Birkenstock pour compléter leurs looks. Et d’autant plus avec les modèles signés Birkenstock et Tekla.

Vidéo du jour :

La paire de sandales Uji est composée de la semelle en lège iconique de la marque allemande, d'un rembourrage en peau lainé parfait pour la saison automne-hiver ainsi que de lanières larges et allongées sur la fermetures. Elles sont disponibles dans des pointures du 35 au 46 et coutent tout de même la bagatelle de 420 euros (contre 130 à 160 euros pour les modèles Arizona).

Sandales Uji Suede Tekla x Birkenstock, 420 euros

Les modèles Nagoya sont une paire de sabots sont aussi affublés d’une large bride et d’un rembourrage en peau lainée. La paire coute 450 euros sur le site de la marque (contre 150 euros pour le modèle Boston).

Sandales Takoya Suede Tekla x Birkenstock, 450 euros