On a beau adorer les kiwis, personne ne s’est jamais laisser tenter par sa peau. De couleur marron et poilue, beaucoup ne savent même pas qu’elle est comestible. Pourtant, elle regorge de multiples bienfaits pour la santé ! Voici tout ce que vous devez savoir pour vous convaincre de ne plus jeter la peau des kiwis.  

Les bienfaits santé de la peau du kiwi

Dans certains pays, manger un kiwi avec la peau est totalement normal. En effet, si la chair de ce fruit est réputée pour être riche en vitamines C, sa peau regorge tout autant de bons nutriments !  

La peau des kiwis est pleine de vitamines, d’oméga 3, de minéraux et de potassium. Elle contient trois fois plus de fibre que le fruit épluché, et présente une forte teneur en flavonoïdes, aux actions anti-inflammatoires et antioxydantes.  

Les bienfaits de la peau des kiwis sur la santé sont multiples, et en consommer régulièrement permet d’aider à :  

  • Renforcer le système immunitaire  
  • Booster l’énergie  
  • Diminuer le taux de cholestérol  
  • Favoriser la digestion  
  • Améliorer la circulation sanguine  

Autant de raison pour nous convaincre de ne plus nous embêter à éplucher nos kiwis avant de les manger !  

Vidéo du jour :

Comment manger la peau du kiwi pour profiter de leurs vertus ?  

Prenez soin de le choisir bio pour éviter toute trace de pesticides et de bien rincer le fruit avant de le consommer. Pour essayer d’éliminer les poils, frottez le fruit avec une serviette sèche. Si la texture velue de la peau vous rebute trop, optez pour des variétés de kiwis jaunes ou dorés, dont la peau est beaucoup plus lisse et fine. Vous pouvez ensuite découper le kiwi en fines lamelles, de sorte à ne presque pas sentir la peau en le mangeant. Autre option : mixez vos kiwis avec la peau dans un blender avec d’autres fruits de saison. Vous obtiendrez un bon smoothie de fruits frais pour faire le plein de vitamines au petit-déjeuner, et les poils de la peau des kiwis seront vite oubliés !  

Enfin, si vous n’êtes vraiment pas tentés par l’expérience, sachez que vous pouvez toujours utiliser la peau des kiwis épluchés pour aromatiser vos boissons naturellement, en les plaçant dans une carafe d’eau par exemple. Dans tous les cas, vous avez désormais des bonnes raisons de ne plus jeter la peau des kiwis !