Il y avait du beau monde à Londres ce dimanche 13 mars 2022. Tout le gratin du cinéma et de la télévision était réuni dans la capitale britannique pour un rendez-vous annuel ultra-glamour : la 75e cérémonie des BAFTA (British Academy of Film and Television Arts).

Lady Gaga, star des BAFTA 2022

Si les célébrités se sont toutes mises sur leur 31 pour assister à cet événement, Lady Gaga a captivé l'attention de tous les photographes sur le tapis rouge. Nommée pour son rôle de Patrizia Reggiani dans le film House of Gucci, la chanteuse et actrice a fait sensation dans une robe vert émeraude signée Ralph Lauren. Une tenue unique customisée spécialement pour la star, et qui a demandé 50 mètres de taffetas de soie et de velours, et plus de 150 heures de travail, puisqu'elle est entièrement faite à la maison.

Quelques françaises sur le tapis rouge des BAFTA

Si les stars américaines et britanniques ont fait sensation sur le red carpet, les rares Françaises présentes lors de la cérémonie des BAFTA ne sont pas en reste. Léa Seydoux, sans nomination cette année, était notamment resplendissante dans une robe bustier brodée de sequins et de paillettes, qui mettait en valeur son port de tête et ses cheveux courts.

Autre frenchy : Julia Ducournau, nommée dans la catégorie meilleure réalisation pour son dernier long-métrage Titane, était également sublime sur le tapis rouge des BAFTA. Pour l'occasion, elle avait revêtu une longue robe en velours violet sombre, sobre et élégante. Élégance également pour Céline Sciamma, qui a quant à elle opté pour un smoking avec une veste courte en velours.

Vidéo du jour :

Avalanche de froufrous aux BAFTA

Visiblement, le tulle, les plumes et tout ce qui peut donner du volume à une tenue de gala étaient très populaires à l'occasion de l'édition 2022 des BAFTA. Sur le tapis rouge de la cérémonie, de nombreuses stars ont osé des tenues audacieuses. C'est notamment le cas de Daisy Ridley, élégante en robe noire et tulle, Rebel Wilson qui a profité de l'occasion pour dévoiler son importante perte de poids, ou encore pour Emma Watson. Tout simplement divine dans sa robe blanche et noire en tulle, agrémentée d'un large dos-nu, la star de Harry Potter a profité de la cérémonie britannique pour rappeler qu'elle n'avait rien à envier à personne en terme de style. Et que la petite Hermione Granger avait bien changé. Côté hommes, Daniel Kaluuya n'était pas en reste avec son costume bleu orné de manchettes en poils.

Découvrez les plus beaux looks de la soirée sur le red carpet !