Que faire quand un produit est sain mais que son prix dépasse la fourchette budgétaire qu’on peut y consacrer ? Les personnes en charge des courses le savent bien : il suffit de trouver un produit pouvant le remplacer.

Pourquoi le skyr n’a plus la côte

Ces dernières années, c’est une spécialité laitière islandaise qui avait la part belle dans les rayons des produits laitiers : il s’agit du skyr, que même la marque Danone a fini par proposer sous son drapeau. Tout le monde ne jurait que par ce type d'aliment, à mi-chemin entre le yaourt et un fromage blanc onctueux, fort en protéine et sans sucre.

Mais avec l’inflation, le skyr a fini par atteindre des prix que ne peuvent plus se permettre toutes les bourses. Les sportives et sportifs ainsi que les personnes qui font attention à leur régime alimentaire se sont ruées sur ces yaourts avant de déchanter. Il faut compter près de 8 euros le kilo de yaourt skyr. Et le pot de 825g de skyr Danone se vend autour de 6,29 euros.

Des petit-suisse qui font tout à fait l’affaire

C’est la coach en nutrition @lolocoachme qui a trouvé le parfait remplaçant des yaourts comme le skyr, en moins onéreux. Il s’agit en effet des petits-suisses de la marque Carrefour qui, à l’heure de cet article, se vendent à moins de 3 euros le kilos. 12 petits pots de 60g sont ainsi vendus à 1,95 euros.

@lolocoachme Vous saviez ça ? ?? #coach #diet #nutrition #suivialimentaire #suivipersonnalisé #reequilibragealimentaire #sport #fitness #musculation ? son original - Ta coach nutrition ??

Riches en protéine, sans sucre et tout de même faibles en matières grasses, les petits-suisses ont tout bon et ne sont pas que pour les enfants. De nombreux adultes devraient les mettre sur leurs listes de courses en lieu et place du skyr qui avait auparavant su les conquérir.

Vidéo du jour :

Les petits-Suisses comme le skyr sont aussi une bonne source de calcium, indispensable pour les petits comme pour les grands. Il est à noter toutefois que les petits-suisses ont une teneur en matière grasse sensiblement plus élevée que le skyr. Mais pour ceux et celles que ça importe, il existe aussi des petits-suisses à 0% de matière grasse dans les rayons de votre supermarché. Les petits-suisses ont aussi une texture plus gourmande que le skyr, pour celles et ceux qui n'étaient pas convaincus par l'acidité et la densité du skyr.