Les plus grandes modeuses espagnoles redoublent de créativité sur leurs comptes Instagram et TikTok pour remplir nos moodboards. Entre une maîtrise impeccable des assortiments de couleurs fortes et d'imprimés sur une même silhouette et une appétence toute particulière pour les pièces élégantes twistées à leur sauce, ces expertes du street look oscillent d'un style à un autre sans jamais frôler le faux-pas.

Voici 5 personnalités de la mode espagnoles à suivre de très près pour pimenter son dressing. Entre looks colorés et tenues minimalistes, les options de looks sont nombreuses à fourmiller sur leurs comptes Instagram mode. On a sélectionné leurs plus belles réalisations mode. Décryptage. 

1/5

Mélanger les imprimés sans suivre de règles

A l'image de la papesse de la mode espagnole Blanca Miro, on s'autorise tous les excès sur le terrain des imprimés. On s'éloigne pour de bon des règles qui nous dictent qu'un seul imprimé est autorisé par look et on accueille les variétés de motifs sur une même silhouette. Ici, l'imprimé cachemire se mêle aux rayures et le tout se confronte aux pois en strass des ballerines. Un assortiment audacieux contrebalancé par un sac en cuir noir classique. 

2/5

Assumer le style BCBG

Outre les associations de couleurs fortes et imprimés chargés, les Espagnoles maîtrisent l'art de la tenue élégante et un brin BCBG. La preuve avec ce look signé par la créatrice Maria de la Orden qui associe un pantalon fluide crème à une chemise à col lavallière rayée, le tout maîtrisé par une grosse ceinture à pierres colorées, qui détient le rôle-titre de cet outfit. Des lunettes rétro et un chignon flou suffisent à compléter l'ensemble. 

3/5

Adopter une coupe forte sur une pièce basique

Si la petite robe noire n'a rien de nouveau, elle est en revanche capable d'innover au niveau de sa coupe. Et c'est là qu'elle se transforme en véritable atout mode. L'influenceuse Nina Urgell Cloquell nous en fait la parfaite démonstration avec cette petite robe noire à la découpe asymétrique qui change la donne. Inutile de faire le plein d'audace sur les accessoires, la coupe de la robe suffit à élever ce look de soirée. 

4/5

Réinterpréter les nouvelles tendances à sa sauce

Adopter les tendances du moment pour en faire son propre cocktail mode : voilà ce que réalise Belen Hostalet sur cet ensemble. La tendance phare du micro-short s'aborde ici avec une blouse plus sage boutonnée jusqu'en haut. Un parfait équilibre se dessine alors entre le short riquiqui sexy et la blouse minimaliste. Des bijoux discrets et un sac de couleur crème jouent le rôle d'accompagnants sans jamais voler la vedette à la star du look : le short XXS.

Vidéo du jour :
5/5

Ne pas négliger le pouvoir des accessoires

Les accessoires n'ont rien de futile dans une silhouette. Ils ont même le pouvoir de bousculer un look simple ou de compléter une silhouette déjà chargée, à l'image de Marta Sierra sur ce post Instagram qui ajoute une dose d'audace à un look déjà osé, avec une paire de bottes pointues turquoise et un sac à main assorti. Porter un sac et des chaussures de la même couleur peut paraître un peu scolaire mais sur une tenue comme celle-ci, l'assortiment fonctionne car il se fond dans une palette de couleurs vives. 

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo