Dans l'univers du make-up, il est possible de s'y perdre entre tous les tutos et astuces maquillage qui inondent les comptes Instagram et TikTok. L'une des questions qui revient le plus souvent au moment de se maquiller est : dans quel ordre appliquer son anti-cernes et fond de teint ? 

Quand faut-il appliquer son anti-cernes ? 

Vous venez de finir votre nettoyage de peau, vous avez appliqué votre crème de jour, votre base de maquillage et vous voilà hésitante. Est-ce le moment de dégainer son anti-cernes ou faut-il d'abord mettre son fond de teint ?

Il semblerait qu'il n'y ait pas de place au doute quant à la réponse. Interrogé par le média américain Allure, le makeup artist Robin Black explique : "Cela fait sens d'appliquer son anti-cernes/correcteur après son fond de teint. En effet, ce dernier sert à unifier le teint et réduire les rougeurs, marques ou toute autre petite imperfection. Le correcteur servira ensuite à camoufler les imperfections encore visibles après l'application du fond de teint". 

Voilà donc un mystère résolu ! Et l'argument de ce makeup artist semble en effet imparable. Pourquoi vouloir camoufler sa peau avant même l'application de la base de teint, qui pourrait se suffire à elle-même ? Pour un rendu naturel, on applique donc une couche de son fond de teint et on ajoute quelques touches de correcteur, seulement si nécessaire. 

Vidéo du jour :

Les astuces pour bien appliquer son anti-cernes

Pour appliquer son anti-cernes et son correcteur le plus naturellement possible, voici une méthode à tester. Chauffez le produit sur le dos de votre main et mixez-le avec une toute petite quantité de crème hydratante pour qu'il se fonde dans la peau sans laisser de traces. Vous pouvez ensuite l'appliquer avec une éponge à maquillage.

Pour trouver la bonne teinte d'anti-cernes, n'hésitez pas à mixer plusieurs nuances entre elles afin d'obtenir le match parfait. On choisit une nuance plus claire pour illuminer le dessous de l'oeil et une teinte idem à celle de notre fond de teint pour couvrir les imperfections

Vous voilà au point sur la bonne routine make-up à adopter !