Devenue une véritable icône de la mode au fil des années – notamment grâce au rôle d'Andy dans le film Le Diable s'habille en Prada – Anne Hathaway fait partie des stars que l'on repère facilement sur le tapis rouge. Invitée à tous les défilés des grandes maisons, elle opte toujours pour des tenues audacieuses repérées lors des Fashion Weeks, prouvant qu'elle a un goût exquis pour la mode, mais aussi l'oeil aguerri de celles qui savent ce qui leur va.

Anne Hathaway, une icône mode

Depuis 2022, chaque apparition d’Anne Hathaway lors d’événements cinéma ou mode est scrutée par les fashionistas. La comédienne de 40 ans semble en effet avoir décidé que ses looks devaient être inoubliables. Sa styliste, Erin Walsh confiait en 2022 au magazine Vogue : "Elle est littéralement rayonnante. Cela ne vient pas seulement des vêtements. Cela vient du fait que l'on s'engage dans son potentiel et que l'on embrasse les possibilités qui s'offrent à nous".

En effet, la comédienne, qui a foulé le tapis rouge de la Berlinale en 2023 pour le film She came to me, semble s’amuser à arborer les looks les plus audacieux et qui mettent parfaitement en avant sa silhouette. Son dernier voyage à Tokyo, où elle a aussi été prise en photo comme égérie pour la maison de joaillerie Bulgari, portant une robe noire Givenchy et des accessoires signés Valentino, a suscité de nombreux commentaires enthousiastes.

Au même titre, la robe blanche portée par la comédienne lors du Met Gala a également remporté un franc succès.

Les collants d'Anne Hathaway, astuce mode à adopter

Lors d'un événement mode organisé à Tokyo par la maison de luxe Bulgari, Anne Hathaway a dévoilé un choix vestimentaire sans concession qui affine les jambes à l’infini : les collants de couleur.

Vidéo du jour :

Chouchou des fashionistas depuis plusieurs saisons déjà, la tendance monochrome ou color block a le double avantage d’être flatteuse pour nos formes mais également d’agir comme un booster de dopamine, l’hormone appelée aussi hormone du bonheur. Anne Hathaway, après avoir adopté la tendance hot pink de cet hiver, a choisi un violet flamboyant pour son look lors du dernier événement de la marque Bulgari à Tokyo. Si le color-block peut se porter par touches, elle s’accommode aussi bien du total look et c’est le choix ici de la comédienne. De quoi changer des collants noirs habituels !

Dans le même violet profond, elle porte une courte robe trapèze satinée au décolleté inspiré les robes de la Régence anglaise ainsi que des collants violets qui lui allongent généreusement les jambes. Des escarpins plateformes ton sur ton viennent augmenter l’effet longues jambes. L’effet est saisissant, l’actrice d’1m73 semble mesurer au moins 10 centimètres de plus. On doit ce look à la styliste Erin Walsh, qui a l'habitude de sublimer la comédienne.