En moyenne, la méthode AminciKA permet de perdre une dizaine de kilogrammes les premières semaines, mais surtout d’apprendre à bien manger grâce à la science. En effet, mise en place par le docteur Kahina Oussedik, cette philosophie a pour objectif d'accompagner des patients soucieux de leur bien-être, souhaitant perdre du poids et régler leurs problèmes de digestion.

Des consultations nutritionnelles uniques en France

Pour ce faire, la biochimiste propose des consultations nutritionnelles scientifiques au sein de son cabinet, situé à Paris, qui accueille également des experts de la médecine et des soins anti-âge. L’objectif de cet écosystème est d’accompagner ses patients à se lancer dans une démarche de bien-être grâce à une prise en charge globale basée sur l’alimentation.

« Avant de s’engager dans une perte de poids, il faut aller consulter l’état global du corps pour s’assurer qu’il n’y ait pas de pathologie ou de carences », explique Kahina. Une fois cette première approche médicale réalisée, la biochimiste va proposer des consultations nutritionnelles sur mesure et uniques en France.

La perte de poids sera plus simple en vulgarisant la science

Celles-ci prennent presque la forme de formations, où le but est d’apprendre les combinaisons optimales d’aliments. « Je trouve ça aberrant qu’on évoque uniquement les calories et le pesage d'aliments pour perdre du poids. Le corps humain ne se résume pas à un régime, donc je souhaite communiquer de vraies informations à mettre en place dans son quotidien et pour la vie. La prise ou la perte de poids est très complexe : cela dépend de votre capital en vitamines, en minéraux, en enzymes digestifs, en sucs digestifs…, mais on essaye de la rendre la plus simple possible, on vulgarise la science », estime la biochimiste. Cette dernière va alors réaliser des menus détaillés pour l’ensemble de la journée, réalisés entièrement sur-mesure en fonction de l’âge de son patient, de ses besoins, de son physique, etc.

Une scientifique et autrice de renom

Après avoir analysé les processus de digestion et les nutriments au sein de laboratoires et de start-ups, Kahina Oussedik a rapidement reçu le soutien de l'Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté pour rendre accessible la biochimie à des patients en chimiothérapie. Aujourd’hui, à travers le cabinet AminciKA, c’est à tous les publics qu’elle s’adresse pour permettre d’améliorer grandement sa digestion et donc son bien-être corporel comme mental.

La biochimiste a participé et a écrit des ouvrages sur les combinaisons alimentaires, qui peuvent se montrer particulièrement pertinentes pour perdre du poids ou pour prévenir certains cancers. Son dernier livre, disponible depuis le 18 janvier 2023, “Le pouvoir extraordinaire des combinaisons alimentaires”, pour franchir de nouveaux paliers afin de mieux comprendre son corps et améliorer sa digestion.

CONTACT

Adresse postale : 74 avenue de la bourdonnais, 75007 Paris
Téléphone : +33(0) 9 53 58 48 95
https://amincika.fr/
contact@amincika.fr