Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, le « padded headband » est l’accessoire ultime de l’automne hiver. Depuis que Prada en a fait sa star soyeuse et volumineuse lors de son défilé printemps été 2019, le bandeau matelassé est littéralement partout.

Du coup, les célébrités s’en donnent à cœur joie. On a vu Kate Middleton (sans blague) le porter au premier degré, parfaitement dans son élément. Autre style, Chrissy Teigen aussi s’est laissée tenter par la tendance.

Et, sans grande surprise, pendant les Fashion Week printemps été 2020, vous ne pouvez pas faire deux pas sans voir quelqu’un avec un padded headband.

Le padded headband, qu’est ce que c’est ?

Le padded headband est un serre-tête matelassé, qu’on peut aussi appeler « hatband ». Volume XXL, ce headband vous donne quelques centimètres supplémentaires et un style néo-bourgeois qu’on adooooooore cet hiver.

Vu pour la première fois sur le défilé printemps été 2019 Prada, le padded headband a fait l’unanimité. Résultat ? Un an pile poil plus tard, on le retrouve partout. Sur les têtes des influenceuses mais aussi dans les rayons des boutiques qui se sont emparées de cette nouvelle tendance. 

 ©Prada

Comment porter le padded headband ?

Pour savoir comment porter le padded headband, il suffit de puiser l’inspiration sur les Fashion Week. Absolument toutes les influenceuses le portent. Le padded headband donne fière allure. Les filles de la mode le portent, du coup, sur toutes les coupes de cheveux : carré avec frange, coupe droite, wavy, chignon ou queue de cheval basse. Qu’importe la coiffure, c'est le padded headband qui s’adapte.

Sur les street-style, on retrouve un joli combo : manches bouffantes et padded headband. Le volume par dessus tout. Si vous vous sentez capable, foncez. Pour les autres, il faudra composer. Il y aura celles qui oseront le style néo-bourgeois avec tailleur pantalon et col roulé moulant et celles qui feront de cet accessoire  la touche mode d'un look plus casual (tee-shirt blanc et mom jean). 

Vidéo du jour :

Où trouver un padded headband ?

Sur Instagram, trois marques se démarquent : Marzoline, Lele Sadoughi et Jennifer Behr, qui proposent toutes les trois des versions arrondies, tressées ou encore nouées avec divers ornements comme des perles et des cristaux. Chez elles, il faudra compter entre 40 et 400 dollars, sans frais de livraison.

Si vous ne souhaitez pas dépenser autant, que vous voulez juste tester cette nouvelle tendance sans y laisser un bras pour autant, il vous reste de nombreuses options abordables. Asos, H&M, Nasty Gal, tous se sont passés le mot et proposent des modèles que vous allez adorer.

Et si vous voulez craquer tout de suite : 

"J'y vais ou j'y vais pas ?". Le padded headband laisse perplexe. Pourquoi ? Parce que la tendance mode veut cet hiver qu'on s'embourgeoise en portant un bandeau sur la tête. Se donner des faux airs de "Madame de" est le modjo du moment. Mais en a-t-on vraiment envie ? Vous seule pouvez y répondre.