Difficile d'être passé.e à côté du succès fulgurant de Vinted. En quelques années, la plateforme s'est imposée comme une référence sur le terrain de la vente de seconde main. Une valeur sûre vers laquelle se tournent des millions de consommateurs en quête de pépites d'occasion à prix réduits. Pour étoffer son offre, Vinted ajoute une nouvelle fonctionnalité qui devrait fidéliser encore davantage sa large communauté.
Acheter du luxe d'occasion : la nouvelle fonctionnalité de Vinted
Faire des achats sur Vinted, c'est simple comme bonjour. On commence par repérer l'objet de nos convoitises, que l'on choisit de négocier ou non avec la ou le Vintie en question, on l'ajoute à son panier et on passe au paiement. Un concept efficace pour acheter de seconde main en seulement quelques clics.
Pour autant, le marché de la seconde main peut faire peur aux acheteurs en quête de pièces de luxe. Ces dernières affichent logiquement des prix plus élevés et sont aussi sujettes à la contrefaçon, un fléau qui gagne du terrain. Pour éliminer tout risque, Vinted ajoute une nouvelle fonctionnalité à son catalogue en proposant à sa communauté un service d'authentification.
Vinted renforce sa lutte anti-contrefaçon
Comment cela fonctionne ? Pour 10€ de plus, l'acheteur peut bénéficier de l'authentification d'experts, lui assurant que la pièce convoitée est bien d'origine. Un nouveau service qui pourrait bien révolutionner les achats sur la plateforme. Les vendeurs pourront proposer des pièces de luxe plus onéreuses tandis que les acheteurs se sentiront plus en confiance pour se les offrir.
"Nous savons que l'authenticité et la confiance sont primordiales sur le marché de l'achat seconde main en ligne et nous pensons qu’elles devraient être accessibles à tous. C'est pourquoi nous avons travaillé pour offrir un service de vérification pour les pièces de créateurs qui soit à la fois fiable et abordable. Depuis la création de Vinted il y a 15 ans, notre engagement a toujours été de faire de la mode seconde main le premier choix." explique Adam Jay, PDG de la marketplace de Vinted.
Pour vous guider dans vos achats, voici les pièces de seconde main qui valent le coup !