1/10

Une accumulation de bracelets sur les deux poignets

2/10

Un assortiment autour des bracelets épais

3/10

Accumuler des bracelets dorés

4/10

Des bracelets fins à accumuler

5/10

Une accumulation de bracelets épais

6/10

Accumuler des bracelets minimalistes

7/10

Accumuler des bracelets à message

8/10

Un assortiment de bracelets ludiques

Vidéo du jour :
9/10

Associer des bracelets autour de la couleur turquoise

10/10

Accumuler des bracelets colorés

Votre boîte à bijoux regorge de petits trésors ? Entre les boucles d’oreilles, les multiples colliers et les énièmes bracelets fins, vous possédez une belle collection. Un jour, vous optez pour un jonc fin, le lendemain pour un bracelet en tissu et pour une soirée, vous dégainez le bracelet manchette.

Et si vous accumuliez toutes ces merveilles entre elles ? Pour les bagues et les colliers, c’est déjà fait. Mais pour porter plusieurs bracelets en même temps, c’est une autre histoire. Voici des idées d'assortiments pour associer les bracelets les uns avec les autres.

Comment porter plusieurs bracelets ?

C’est la tendance bijou que vous n’avez pas pu louper. L'accumulation (sans modération) de bracelets en tous genres est partout. L’idée, c’est de porter une ribambelle de bracelets autour de ses poignets. Et surtout, de bien les mélanger.

La première règle, c’est qu’il ne faut pas trop en faire. Avec des petits bracelets fins, vous pouvez tout oser et en porter jusqu’à sept ou huit. Les bracelets plus imposants se portent seulement à deux ou trois. Le plus important est de ne pas surcharger votre poignet et de ne pas dépasser l’avant-bras.

La tendance est telle que certaines marques proposent des bracelets tout-en-un : un seul fermoir, mais une multitude de bijoux différents qui s’accumulent à notre poignet. 

Accumuler les bracelets : comment les choisir ?

Pour porter plusieurs bracelets, vous pouvez opter pour du fin, du large, du rigide, de la chaîne et du tissu, de l’or et de l’argent. Oui, on peut mélanger l’or et l’argent. Et on ajoute même une montre pour compléter l'ensemble.

Pour éviter de vous tromper, évitez de mélanger trop de coloris (or blanc et or jaune, or jaune et détails noirs, etc.) et de matières (des métaux, du tissu, des pierres). Pour les formes, un bracelet aux détails ronds s’accordera très bien avec un bracelet jonc carré ou une simple chaîne. 

S’ils sont dans les mêmes teintes et le même style, vous pouvez même mêler des bracelets en or avec des bijoux fantaisistes. A vous de composer vos parures personnalisées autour de vos poignets. 

[Dossier] Quoi de neuf en 2023 ? - 20 articles à consulter

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo