Les pinceaux de maquillage, vos alliés make-up parfait

Vous avez le bon fond de teint, la palette d’ombre à paupière de vos rêves et l’highlighter qui vous correspond mais rien pour les appliquer ? On vous dit tout pour choisir les pinceaux adaptés à votre maquillage.

  • Quels pinceaux de maquillage choisir et comment bien les utiliser ?

Kabuki, blush, enlumineur, correcteur, ombreur, estompeur, eyeliner, sourcils, lèvres… Chaque pinceau a sa fonction et sa façon d’être utilisé.

Pour les paresseuses qui ne souhaitent pas choisir pinceau par pinceau, découvrez notre sélection des meilleurs kits pinceaux à moins de 15 euros.

Et sinon, on vous explique quels pinceaux teints choisir pour un teint parfait. Comment bien utiliser ses pinceaux yeux, spécial smokey eye ou non, et quels sont les outils idéals pour bien dessiner ses sourcils. Sans oublier les pinceaux pour le maquillage des lèvres bien entendu !

  • Comment entretenir ses pinceaux ?

On commence par bien les stocker, dans un rangement à maquillage adapté type pot ou trousse. Evidemment, on ne les laisse pas traîner dans la salle de bain sans protection. Toutes les bactéries risquent de se déposer dessus et votre peau d’arborer des comédons inesthétiques.  

Puis, on nettoie souvent son matériel. Soit avec un nettoyant pinceau spécifique, soit avec un savon type pain démaquillant. Idéalement, on lave le matériel grâce à un mini gant spécial. Pour laver correctement vos accessoires make-up, retrouvez nos conseils dans ce dossier.

Comment bien ranger son maquillage ?

Quand on a du matériel de qualité, on en prend soin ! Tel doit être votre credo pour ranger votre maquillage.

  • L’indispensable trousse maquillage

Il y a les incorrigibles de la trousse à maquillage. Parfaite quand on utilise surtout les indispensables make-up : fond de teint, poudre libre, mascara, rouge à lèvres… Le tout dans une seule et même pochette pour plus de facilité à emmener partout.

Vidéo du jour :

Une fois la pochette idéale choisie, on n'oublie pas de la nettoyer régulièrement. Comme les pinceaux de maquillage, on nettoie leur contenant pour éviter les imperfections sur la peau.

  • Nos idées de rangements make-up

Il y aussi les beauty addicts qui possèdent toutes les palettes Naked, Too Faced and co. Ces dernières ont besoin de beaucoup plus d’espace pour ranger leurs trésors.

On vous dévoile nos idées de rangements make-up : pots à pinceaux, organiseurs pour vernis à ongles, mini tiroirs… Découvrez notre sélection dans ce dossier !