On ne va pas se mentir, on possède tous un petit côté narcissique. Certains plus que d’autres, d’ailleurs.

Mais il arrive aussi que l’on tombe sur un mec adorable, mignon et intéressant mais… complétement narcissique. Et si ce trait de caractère ne se remarque pas forcément au début, il peut vite venir gâcher votre relation amoureuse.

Une personne narcissique est égoïste et fera tout pour vous rabaisser. Alors, pensez-vous sortir avec un narcissique ?

Comment reconnaître un narcissique ?

  • Il est plus que généreux

Depuis le début, ce garçon vous couvre littéralement de cadeaux, de compliments et de gentilles attentions. Il vous fait des promesses sur le long terme et de très grandes déclarations d'amour.

Vidéo du jour :

Le narcissique adore l’idée d’être une personne généreuse. C’est un moyen pour lui de vous mettre la pression : si vous pensez sortir avec un garçon généreux et attentionné, vous aurez plus de mal à le quitter. Il se permettra donc de vous dire « je fais tellement d’efforts pour toi ».

Bien évidemment, tous les garçons qui se comportent de cette manière ne sont pas des narcissiques ou des psychopathes ! On vous parle seulement d’un signe avant coureur.

  • Votre alchimie est au top

Sans faire de généralités, le narcissique est souvent extrêmement charmeur. Il fait tout pour que vous vous sentiez irrésistible. Du coup, vous avez forcément l’impression d’être tombée sur votre âme sœur. Avec lui, tout semble facile.

Il vous complimente, vous promet monts et merveilles et demande exactement la même chose en retour.

Au fond, ce que le narcissique aime vraiment, c’est surtout le fait de pouvoir manipuler vos sentiments.

  • C’est un menteur

Le narcissique souffre de la folie des grandeurs et ment énormément. Il vous convaincra qu’il exerce un métier passionnant et qu’il gagne beaucoup d’argent. Il fera tout pour vous montrer son pouvoir et ses talents.

Malgré tout, s’il vit dans un minuscule appartement et ne sort pas beaucoup, il parviendra quand même à vous convaincre qu’il a une vie rêvée. Le narcissique est très fort pour retourner une situation à son avantage.

  • Il a un passé extraordinaire

Malgré tout ce qu’on pourrait croire, les narcissiques n’ont pas beaucoup confiance en eux. Et c’est justement pour ça qu’ils préfèrent mentir et se créer un personnage.

Ils réinventent leur passé pour paraître bien plus intéressant. N’essayez même de le questionner sur ça, il plongera encore plus dans ses mensonges. À force, il pourra même croire à ses propres bêtises.

Narcissique : les preuves qui ne trompent pas

  • Il ne supporte pas les critiques

Si le narcissique adore donner son point de vue et critiquer ses proches, il ne supporte pas qu’on lui rende la pareille. Ne vous risquez surtout pas à lui faire une réflexion ou une simple suggestion.

Il pourrait se vexer et s’énerver. Encore une fois, la situation pourrait se retourner contre vous. Avouez qu’à force, ça devient lassant, non ?

  • Il s’énerve quand vous n’êtes pas d’accord avec lui

Et oui, les narcissiques sont comme ça. Ils ne supportent pas les critiques mais en plus, ils ne comprennent pas que vous puissiez avoir un avis différent du sien.

Peu importe la discussion, si votre copain est narcissique, il se sentira frustré de ne pas pouvoir vous faire changer d’avis. Attention, une dispute est vite arrivée !

  • Il est très persuasif

Quoi qu’il vous demande, vous finissez toujours par accepter. Après un mois ou deux jours de négociation, forcément, vous craquez. Et on vous comprend.

Le problème, c’est que le narcissique sait employer des mots justes et saura vous persuader. C’est toujours lui qui choisit les restaurants ou les bars où vous devez aller et c’est encore lui qui vous dira où partir en vacances.

  • Vous commencez à perdre confiance en vous

Le problème d’un narcissique, c’est qu’il va commencer par vous faire des remarques de temps en temps et puis il finira par vous critiquer à longueur de journée. Son but est simple : vous avoir à son emprise et se mettre en valeur.

Un conseil : si vous vous rendez que vous sortez avec un narcissique, fuyez. Personne n’a le droit de vous critiquer et de vous rabaisser.

Source : Cosmopolitan.com.uk