C’est quoi être belle selon vous ?

Tom Pecheux : C’est se sentir bien avec soi-même. C’est assumer et accepter toutes ses qualités et ses défauts.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le maquillage ?

Tom Pecheux : C’est de rendre les gens encore plus beaux qu’ils ne le sont… Ou se sentir encore plus beaux qu’ils ne le sont.

Les indispensables à avoir dans son sac à main ?

Tom Pecheux : Un mascara, un joli crayon foncé pour souligner le regard et puis une couleur de rouge à lèvres plus ou moins puissante selon ce que vous avez envie de mettre en avant de votre trait de caractère.

J’ai 5 min pour me maquiller. Une astuce pour marquer la différence ?

Tom Pecheux : Déjà pour commencer si vous voulez gagner du temps, c’est l’hygiène de vie qui vous permettra d’avoir une jolie peau. Parce que si vous avez une vilaine peau, il faut déjà plus de cinq minutes pour soigner une peau abîmée. Si vous avez une jolie peau, un peu de mascara, un petit fard à paupières appliqué au doigt, un rouge à lèvres : vous avez besoin de moins de cinq minutes.

Le meilleur souvenir de votre carrière ?

Tom Pecheux : Ils sont là presque tous les jours sinon j’aurai arrêté ce métier depuis longtemps. On ne peut pas faire ce métier sans avoir des bons moments.

Votre conseil pour être un bon make-up artist ?

Tom Pecheux : Pour moi, réussir un maquillage, c’est mettre mon égo dans la poche et me mettre au service de la personne. C’est faire plaisir à la personne avant de se faire plaisir. C’est ce qu’on appelle « être un bon amant » (rires).

>>>Un grand merci à Tom Pecheux et aux équipes YSL Beauté.