Vous souhaitez revenir à votre couleur naturelle, mais vous ne savez vraiment pas comment faire pour la récupérer ? Voici six méthodes efficaces pour dire bye-bye aux colorations et aux démarcations trop disgracieuses.

Retrouver sa couleur naturelle en coupant ses cheveux

Couper ses cheveux est une étape primordiale. Si vous souhaitez retrouver votre couleur naturelle rapidement, n'hésitez pas à couper vos cheveux afin de faire disparaître vos longueurs méchées ou colorées, et ne laisser que votre couleur naturelle aux racines.

Si vous avez les cheveux longs comme Raiponce, c'est l'occasion idéale pour changer de coiffure, et passer à un joli carré !
En coupant, vous vous délesterez de vos longueurs colorées, et vous retrouverez ainsi plus facilement votre couleur naturelle.

Attention, avoir les cheveux courts ne sera pas une excuse pour ne pas passer par la case ciseaux tous les mois !
En coupant régulièrement, vous vous débarrasserez de vos fourches, et de vos pointes colorées, ce qui favorisera la repousse de votre cheveu.

Enfin, n'hésitez pas également à brosser très régulièrement votre crinière !
Le brossage stimulera la circulation de votre cuir chevelu, et facilitera la pousse.

Récupérer sa couleur naturelle grâce à l'hydratation

En plus d'une petite coupe régulière, n'oubliez pas d'hydrater et de nourrir vos cheveux au quotidien. Ils seront en bonne santé et la repousse sera donc plus rapide ! Et vous pourrez donc récupérer votre couleur naturelle en quelques petits mois.

Vidéo du jour :

Sous la douche, privilégiez si possible, un shampoing bio et sans sulfate.

Pourquoi ? Parce que vos cheveux seront nettoyés en douceur et l'arrêt des sulfates stimulera la repousse de votre cheveu.
Optez ensuite pour un masque très hydratant à laisser poser sur vos longueurs pendant 15 minutes.

N'oubliez pas d'appliquer, après votre brushing, ou même au cours de la journée, quelques gouttes d'huile sèche sur vos pointes pour les nourrir et éviter les fourches. 

Revenir à sa couleur naturelle grâce au démaquillant pour cheveux

Vous ne souhaitez (vraiment) pas attendre et vous voulez retrouver votre couleur naturelle très rapidement ? Sans utiliser d'ammoniaque, ni de colorant ? On a trouvé la solution pour vous !

Optez pour l’effaceur de coloration ColourB.
Un produit magique qui va "démaquiller" instantanément la couleur de votre crinière.

Comment ça fonctionne ? Le ColourB retire les pigments artificiels de votre chevelure, tout en protégeant ceux de votre cheveu naturel.

Comment utiliser ce démaquillant pour cheveux ?
Appliquez le produit sur vos cheveux secs, et retenez-les à l’aide d’une charlotte. Séchez à l’aide d’un séchoir.

Grâce à ce produit, vous retrouverez votre couleur naturelle presque instantanément !

Harmoniser sa couleur à l’aide d’un spray pour racines

Utiliser un effaceur de racines n’aidera pas à retrouver votre couleur de cheveux naturelle, mais elle vous permettra de patienter. Si vous ne pouvez vraiment plus voir vos démarcations dans le miroir, ces sprays instantanés seront vos meilleurs alliés. Et, pas de panique : ils s’effacent en un shampoing !

Comment ça marche ? Les micro-pigments minéraux du spray vont couvrir instantanément la repousse de vos racines. Vous retrouverez ainsi une couleur harmonieuse en un claquement de doigts !

Comment appliquer mon spray ?
Appliquez le produit sur des cheveux secs et veillez à ne pas vaporiser le produit trop près de vos racines.

Autre solution pour patienter ?
La coloration temporaire en spray. Il suffira de quelques petites minutes pour effacer vos racines et vous rapprochez ainsi de votre couleur de cheveux. A l’instar du spray pour racines, vous pourrez la retirer en un shampoing. 

Revenir à sa couleur naturelle grâce à la coloration ton sur ton

La coloration ton sur ton est une vraie bonne méthode pour retrouver sa couleur naturelle. A réaliser en salon (et surtout pas seule chez soi), un coloriste professionnel vous indiquera la couleur la plus proche de votre teinte naturelle. Grâce à cette méthode, vous ne serez pas gênées par des démarcations trop importantes lors de la repousse de vos cheveux !

Son gros plus ? Cette coloration semi-permanente, qui ne tient que sur la surface du cheveu, s’enlève en quelques shampoings.

Elle apporte aussi beaucoup de reflets et de brillance à la chevelure.

Renforcer sa couleur à l'aide d'un soin repigmentant

Si vous ne voulez pas faire de coloration avant de retrouver votre couleur naturelle, vous pouvez opter pour les soins repigmentants.

Contrairement à la coloration - qui agit par oxydation - ce soin fonctionne comme une couleur temporaire. Il va apporter des pigments à la surface de votre cheveu, qui s'estomperont au bout de 4 semaines. Le soin repigmentant offrira de beaux reflets à votre couleur, et surtout, un effet "glowy" immédiat !

Même si ce sont des produits colorants, vous pourrez trouver facilement des soins doux, sans ammoniaque, sans eau oxygénée, et avec plus de 90% d’ingrédients d’origine naturelle.

Attention cependant à choisir la bonne couleur de soin. On opte donc pour une teinte identique à celle de sa couleur de cheveux.

>>> On espère que, parmi ces six méthodes, l'une d'entre elles vous aidera à retrouver rapidement votre couleur naturelle !