Combien de fois vous êtes-vous déjà levée du mauvais pied, traînant votre peine tout au long de la journée ? Ne répondez pas, on sait que c’est incalculable… Et si vous rangiez ce sentiment désagréable aux oubliettes ? Voici nos conseils bien-être pour des matins qui chantent.

1. Des soins adaptés pour des cheveux pleins de santé

Concrètement, on utilise un shampoing soin nourrissant et hydratant une à deux fois par semaine. Pour être sûre de prendre un bon shampoing, veillez à ce qu’il contienne de la glycérine, pour réguler l’équilibre hydrique, du DL-Panthénol, pour l’hydratation, et du glucose/fructose pour conserver l'humidité et apporter une sensation de douceur. 

Après le shampoing, place à un masque réparateur. L’idée est de renforcer la fibre capillaire en la fortifiant et en la nourrissant. On adore les masques de System Professional, composés de kératine hydrolysée, qui restaure la structure du cheveu de l’intérieur, des composés de quarténium optimisés, qui remplissent et lissent les zones endommagées, et des acides aminés, qui nourrissent et protègent. Parfaits pour des cheveux abîmés, cassants, traités chimiquement et sensibilisés. 

Vidéo du jour :

De manière générale, tous tous les produits de System Professional misent sur une science de pointe pour traiter les spécificités de chaque nature de cheveu, régénérer la fibre capillaire à partir du noyau et donc offrir le meilleur des soins capillaires transformateurs. Exemple avec le Lipid Booster, produit phare de la marque. Parce que les lipides sont comme le ciment qui fait la jonction entre les éléments constitutifs de la kératine, le boosteur de lipides développe une barrière protectrice autour des cheveux, apportant jusqu’à 9 fois plus de protection capillaire contre l'usure quotidienne. 

Sa recette miracle ? Un complexe LipidCode™ qui reconstitue les lipides pour régénérer les cheveux, de l’acide malique qui revitalise et restructure les cheveux, et du squalane qui conditionne les cheveux. Idéal pour les cheveux abîmés, très abîmés, décolorés et méchés. 

2. Bien dormir, le secret du bien-être

Et oui, le matin commence le soir ! Bien entendu, on évite de se coucher trop tard, mais on évite aussi de trop dormir. On considère en général qu’un dodo réparateur s’établit entre 7h et 9h de sommeil. Et pour favoriser l’endormissement, on n’hésite pas à laisser les écrans en dehors de la chambre.

3. Se lever plus tôt pour rester zen

Pour éviter de commencer sa journée comme dans un contre-la-montre, on pense à se lever un peu plus tôt. L’idéal est d’avoir une heure et demi devant soi avant de partir. Si vous avez eu la bonne idée de basculer votre portable en mode avion pendant la nuit, continuez ainsi jusqu’à votre départ. Les mails, notifications et autres mauvaises nouvelles du monde peuvent bien attendre quelques minutes.

4. Faire de l’exercice pour rester tonique

Pour évacuer les tensions de la veille et faire le plein de bonnes énergies, rien de tel qu’un peu d’exercice physique. L’idée est de s’étirer en douceur. Il peut s’agir d’une salutation au soleil, de Pilates, de stretching ou de petits exercices cardio si vous avez des machines chez vous (ou si vous souhaitez aller prendre l’air)

5. Prendre un bon petit déjeuner pour faire le plein d'énergie

On le sait, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pour un petit déjeuner aux petits oignons, on veille à associer des glucides (pain complet, muesli…), un fruit et des protéines (une tranche de jambon, un oeuf, un fromage blanc…). Niveau boisson, on mise sur une véritable hydratation. Autrement dit, de l’eau, du thé ou du café plutôt qu’un jus de fruits.