Imaginer faire l'amour sans pénétration vous ramène à vos premiers ébats, à l'époque où vous faisiez "frotti-frotta" avec ce beau brun en Terminale B. Pas vraiment le comble de l'érotisme. Plutôt du sexe timide et très, très maladroit. Et pourtant, un simple jeu de caresses peut vous mener loin, très loin dans le plaisir... Et jusqu'à un orgasme, deux orgasmes, un multi-orgasme, et même un orgasme simultané, qui sait ?

Faire l'amour sans pénétration avec des préliminaires 

Proposez un jeu à votre partenaire : faire durer les préliminaires jusqu'à atteindre l'orgasme et surtout, s'interdire de passer à l'étape suivante. Frustrant ? C'est possible. Mais quel beau moyen de faire monter la tension et de décupler le plaisir sexuel.

Commencez par jouer de vos dix doigts. La pénétration digitale est bien entendu autorisée, tout de même. Son doigt dans votre vagin, votre doigt dans ses fesses (et vice versa), vos mains sur son pénis, ses mains sur vos seins, ses doigts qui parcourent votre clitoris...

Puis allez-y avec la langue, mais freinez l'allure. Faites-le languir et permettez-lui de vous faire attendre pour que l'envie monte et que les sensations pendant le cunnilingus ou la fellation soient décuplées. 

Vous verrez, le plaisir sera si puissant que la "contrainte" du début n'en sera plus une. "Pénétration ? Comment ça, pénétration ? Vraiment nécessaire ?" 

S'essayer au fameux frotti-frotta, aussi appelé coït intercrural

Du latin inter (entre) et crura (jambes), le coït intercrural ressemble à s'y méprendre à un missionnaire, à un détail près : l'homme va et vient entre les cuisses de sa partenaire, sans la pénétrer. Oui, oui, vous avez bien lu.

Vidéo du jour :

Pour la petite histoire, cette pratique est très répandue au Japon dans le milieu de la prostitution, car elle permet de faire un pied de nez à la loi anti-prostitution de 1956 (puisqu'il n'y a pas de pénétration) et d'éviter les transmissions de MST ou les grossesses non-désirées. 

Mais pour en revenir à la pratique, sachez qu'il existe plein d'autres moyens de faire du frotti-frotta : vous pouvez vous placer au-dessus de votre partenaire et effectuer des mouvements avant-arrière ou circulaires sur bassin... sans le pénétrer ! Lui peut aussi venir frotter son pénis où bon lui semble : contre vos fesses, entre vos seins... 

Le sexe tantrique pour faire l'amour sans pénétration

Le sexe tantrique invite à ne plus focaliser ni sur la pénétration, ni la jouissance, ni la performance. Pour s'initier à cette pratique qui remonte à plusieurs siècles, concentrez-vous sur le corps de l'autre, dans son entièreté, et pas uniquement sur les parties génitales ou les zones dites érogènes. 

Plusieurs séances sont nécessaires pour parvenir, à force de toucher, de respiration, de méditation, à ce que l'on appelle l'orgasme tantrique, avec ou sans pénétration.

La méthode Karezza basée sur des caresses et rien que des caresses 

Dérivé du tantrisme, la méthode Karezza (caresse, en italien) invite les partenaires à se blottir l'un contre l'autre et à se caresser longtemps. Très longtemps. En position de la cuillère, face à face, sur les parties génitales ou au creux des hanches, peu importe. L'essentiel de cette pratique est de se concentrer sur les sensations. Sur le souffle de l'autre dans notre cou, sur le désir sexuel qui titille et qui donne envie d'aller plus loin mais qu'on réfrène. 

Aujourd'hui englobée dans la tendance du "slow sex", la méthode Karezza était déjà préconisée au XVIIIe siècle, notamment par le Docteure Alice Stockham Bunker, une gynécologue de Chicago. Elle invitait les couples à s'abstenir de jouir pour préserver les liens de leur mariage, mais considérait aussi le Karezza comme un moyen de contraception et de contrôle des naissances (et donc de libération des femmes). Aujourd'hui, pratiquer la Karezza est davantage un moyen de découvrir sa sexualité sous un nouveau prisme.  

Des techniques de masturbation efficaces et excitantes

Certaines techniques de masturbation sont jouissives pour les deux partenaires. Si vous voulez goûter à de nouveaux plaisirs sans pénétration et que vous n'avez pas trop d'imagination, la cravate du notaire ou le hotdogging sont fait pour vous ! 

La première consiste à placer le sexe de son partenaire entre ses seins et à faire des va-et-viens. Mais ce n'est pas tout puisque cette méthode de masturbation permet également de stimuler la poitrine. Orgasme des seins à la clé peut-être ? 

Quant au hotdogging, il consiste à placer le sexe de votre partenaire entre vos fesses et à faire des mouvements plus ou moins rapides. La référence au hot-dog s'explique...  

Le cybersexe pour faire l'amour sans pénétration 

Allié numéro 1 de l'amour à distance, le cybersexe donne à deux partenaires loin l'un de l'autre la possibilité de faire l'amour ensemble (du moins, en même temps) par écrans interposés. 

Connectez-vous sur votre application de visio préférée, appelez votre partenaire et improvisez ! Profitez des possibilités qu'offrent la technologie et excitez-vous l'un l'autre, même si des milliers de kilomètres vous séparent !

Vous pouvez vous essayer à un effeuillage en bonne et due forme tout en murmurant des mots coquins. Ensuite, vous pouvez vous laisser aller à une masturbation à deux, face à face. Voilà de quoi allier les avantages du porno à ceux de votre passion amoureuse. 

Plus 2.0 encore (l'expression 2.0 est so Windows 98, on vous l'accorde), les sextoys connectés ! Plusieurs marques proposent, par exemple, des duos masturbateur + godemichet qui réagissent l'un à l'autre et accordent leurs mouvements. Vous vous amusez en même temps et c'est (presque) comme si vous couchiez ensemble IRL. 

Autre option : un vibromasseur connecté à glisser dans votre culotte mais dont les manettes sont entre les mains de votre partenaire, depuis son appli. Attention aux surprises en pleine réunion avec votre N+1 ! 

La méthode Kunyaza pour du sexe sans pénétration

Autre option possible pour du sexe sans pénétration : la méthode Kunyaza. Cette technique centenaire originaire d'Afrique centrale consiste à stimuler les terminaisons nerveuses de la vulve avec le gland du pénis, les doigts ou un jouet sexuel. Le partenaire frotte son pénis de haut en bas de la vulve, puis de gauche à droite, et ensuite en zigzaguant, toujours à l'extérieur, afin de stimuler le clitoris. 

Toutes les techniques sont permises – sauf la pénétration – pour augmenter la lubrification vaginale naturelle, et conduire à l’orgasme féminin, voire à l’éjaculation.

Utiliser des sextoys sans pénétration

Et si vous testiez des sextoys sans pénétration ? Les stimulateurs clitoridiens sont idéaux pour ça. Cela rend une activité classique comme le dry humping beaucoup plus intéressante si la pénétration n'est pas au menu. Ils procurent de nouvelles sensations. Au lieu de vibrer, ils envoient des ondes de pression qui tentent de reproduire la sensation du sexe oral. 

Ce ne sont pas les seuls jouets non-pénétrants, pensez aux pinces pour les tétons par exemple. Vous pouvez aussi utiliser vos sextoys classiques pour stimuler d’autres parties du corps que les organes génitaux. À la fin d’un massage sensuel, faites vibrer votre jouet sur l’ensemble de la colonne vertébrale de votre partenaire, dans le bas de son dos ou encore sur son ventre, des zones extrêmement érogènes. Frissons garantis.