Parfois délaissés. Parfois mis en lumière. Les bijoux ont, aujourd’hui, définitivement la cote. Et pas seulement les boucles d’oreilles tendance ou les jolies bagues. Cette fois, les bijoux dans leur ensemble sont particulièrement appréciés. Tant et si bien qu’on les collectionne autour des poignets, des doigts et autour du cou.
La pièce qui fait l'unanimité, c'est le collier médaille. Portée seule ou en accumulation, la médaille ne cesse de se multiplier dans les collections de bijoux des modeuses. Des grigris dont aucune ne semble pouvoir se passer.
Les colliers médailles, accessoire de mode tendance
Vous le savez peut-être mais la médaille ne date pas d’hier. Dans l’Antiquité, déjà, elle était frappée et parfois sertie de pierres précieuses. Moyen-Âge et Renaissance, jusqu’à arriver à l’époque contemporaine, elle a traversé les siècles sans prendre aucune ride.
Réinterprétation moderne, la médaille et le médaillon ont le vent en poupe. Véritable porte-bonheur, il se porte en solo ou accompagné d'autres essentiels de l'univers des bijoux. Multiplier les médailles de toutes les tailles et de toutes les longueurs porte un nom : le stacking. C’est LA tendance bijoux à suivre.
Où trouver une médaille ?
Qui dit « tendance » dit aussi « dans tous les rayons ». Vous trouverez une jolie médaille assez facilement. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets.
Esprit minimaliste ou ornées de pierres précieuses, les médailles peuvent être en or, plaqué or, en argent ou encore en vermeil. Vous voulez un bijou personnalisé ? Vous en trouverez des tonnes avec vos initiales ou votre signe astro.
Voici une sélection de 15 médailles toutes plus belles les unes que les autres.