Avis aux collectionneuses de chaussures, cet article est fait pour vous. Ici, vous ne trouverez que des créateurs et des créatrices de beauté. Chacune des ces personnalités imagine un écrin d'exception pour accueillir des souliers au style singulier.  

Chaussures femme : quelles sont les marques à connaître ?

Bien sûr, il existe des tonnes de marques de chaussures. De la même manière qu’il y a des marques de prêt-à-porter ou des marques de sacs à main tendance. Derrière chacune de ces marques, se cache une histoire qui mérite d'être racontée. 

Si vous ne les connaissez pas encore, laissez-nous vous présenter les marques de chaussures les plus influentes du moment. Celles qui envahissent les comptes Instagram mode et celles sur qui on peut compter sans jamais être déçue.

Dans leurs collections, vous trouvez toutes les chaussures tendance que vous aimez. Il y a des chaussures à talons confortables. Il y a des sandales plates. Il y a des mocassins au printemps, des bottines en hiver. Il y a des grands classiques toujours revisités. Il y a surtout la patte de l’artiste, une signature qui fait toute la particularité.

Marques de chaussures femme : les créateurs à suivre

Céline Thomas pour MI-MAI, François-Ghislain Morillion et Sébastien Kopp pour Veja, Julien Martinez pour Souliers Martinez ou encore Laura Villasenin pour Miista, chaque marque nous propose de découvrir une nouvelle partition. Et la musique est douce.

Une marque = un décor. Mellow Yellow propose, depuis 2003, un univers pop et coloré. Chez Miista, l'audace est au rendez-vous depuis 2010. Le minimalisme est roi chez Loq. Et chez By Far, c'est la nostalgie qui est à l'honneur avec des modèles inspirés des nineties.  

Parmi ces créateurs de chaussures, il y a des histoires de passion comme Michel Vivien qui, lui, « dessine à l’envie et envisage la chaussure comme le trait d’une union réussie entre la tradition et l’audace ». Tout comme Ariadna Guirado et Ernest Vidal, passionnés de mode, qui, en 2010, lancent About Arianna, une collection complète de chaussures faites en Espagne. 

Vidéo du jour :

Il y a aussi des histoires d’amitié comme Antoine Bolze et Alexis Maugey qui créent en 2010 la marque Bobbies, la première marque française de mocassins à picots colorés. Elle bouscule les codes en twistant les grands classiques des chaussures tendance.

Et puis, surtout, il y a des histoires d’amour. Découvrez les 10 créateurs de chaussures qui ont fait BOUM dans notre cœur.

Découvrez votre code promo Minelli pour bénéficier des promotions en cours.

1/10

Valentina Ignatova, Sabina Gyosheva et Denitsa Bumbarova pour la marque By Far

By Far

Depuis 2016, le trio de créatrices à la tête de la marque By Far imagine des modèles inspirés des nineties, entre tongs à talons, mules à bout carré et sandales minimalistes. Un joli programme que suivent à la lettre les filles en vogue du moment. 

2/10

Céline Thomas pour la marque MI-MAI

Mi Mai

En 2009, Céline Thomas fonde la marque MI-MAI en référence à ce mois de printemps qui vient réchauffer les coeurs après l'hiver. La créatrice imagine des souliers aussi confortables que stylés, capables de s'adapter à n'importe quel look. 

3/10

Ariadna Guirado et Ernest Vidal pour la marque About Arianna

About Arianna

Ariadna Guirado et Ernest Vidal, passionnés de mode et de souliers, créent la marque About Arianna en 2010. 100% fabriqués en Espagne, les modèles, qui ne suivent pas les dernières tendances, sont libres, intemporels et de qualité.

4/10

François-Ghislain Morillion et Sébastien Kopp pour la marque Veja

Veja

François-Ghislain Morillion et Sébastien Kopp, deux amis d'enfance écrivent la première page de l'histoire Veja en 2004. L'objectif ? Montrer qu'une basket peut être stylée et éco-responsable. Près de 20 ans plus tard, on ne compte plus les modèles phares de la marque, entre la V-10, la Condor ou encore la Venturi. 

5/10

Laura Villasenin pour la marque Miista

Miista

C'est en 2010 que l'aventure Miista démarre. À la tête de cette marque omniprésente sur Instagram, se trouve Laura Villasenin. La créatrice revisite le soulier classique pour l'amener sur un nouveau terrain de jeu. Les couleurs fortes, les formes originales et les styles explosifs s'accumulent dans les collections Miista.

6/10

Antoine Bolze et Alexis Maugey pour la marque Bobbies

Bobbies

C'est en 2010 qu'Antoine Bolze et Alexis Maugey se lancent dans l'aventure Bobbies. Le duo revisite les tendances phares du moment et donne naissance à des modèles intemporels et faciles à porter, le tout confectionné dans des matières durables. 

7/10

Bruno Van Gaver pour la marque Mellow Yellow

Mellow Yellow

Bruno Van Gaver lance la marque Mellow Yellow en 2003 avec l'intention de proposer des modèles accessibles, libres, joyeux et impertinents. Des sandales aux bottines en passant par les sneakers, les collections Mellow Yellow sont bien pensées, aussi bien au niveau du style que de la fabrication.

8/10

Julien Martinez pour la marque Souliers Martinez

Martinez

Après plusieurs années de consulting pour des maisons de mode parisiennes, Julien Martinez exauce son rêve de devenir designer de chaussures en 2018. La première collection de sa marque Souliers Martinez se compose de souliers en cuir tressé ou en cannage, aux formes audacieuses. 

9/10

Michel Vivien pour la marque éponyme

Michel Vivien

Michel Vivien a d'abord travaillé aux côtés des plus grands noms de la mode, avant de lancer sa marque éponyme en 1998. Les collections sont intemporelles, audacieuses et répondent aux trois critères clés de la marque : confort, élégance et qualité. 

10/10

Karen Longkumer et Valerie Quant pour la marque Loq

Loq

Karen Longkumer et Valerie Quant se rencontrent en 2011, alors qu'elles suivent des études de design de chaussures à Los Angeles. Le duo partage un amour pour les formes de souliers non-conventionnelles et accorde une importance toute particulière aux matières utilisées. En 2015, leur marque baptisée Loq voit le jour. Les collections sont minimalistes et les finitions impeccables.

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo