Vous l'avez peut être fait à vos 18 ans ou pas plus tard que la semaine dernière. Quoi qu'il en soit, voici 15 choses qui vous parleront forcément si vous faites partie du clan des nombrils percés. 

Piercing au nombril : ces petites choses du quotidien qui changent

  • Craindre la douleur

Les jambes tremblantes, la main agrippée à celle de votre mère, le regard fuyant … vous abordez l’étape du piercing avec effroi. Et pourtant, une fois le piercing terminé, vous lâchez, l’air de rien « j’ai même pas eu mal ». Votre mère a perdu sa main dans la bataille mais vous gardez votre dignité. Point bonus pour le jeu d’acteur.

  • Être hantée par le risque d’infection jour et nuit

Vous vérifiez sur Google quels sont les symptômes d’une infection et puis vous vérifiez à nouveau, toutes les 40 minutes, pendant une semaine. On n’est jamais trop bien renseigné.

  • Prendre sa douche, la peur au ventre

Fini le temps où la douche était un moment de détente. Le risque d’accrocher son piercing avec un loofah ou une serviette est bien trop présent dans votre esprit. Chaque mouvement nécessite une préparation et une concentration intense.

  • Dire adieu aux pantalons taille haute

La fermeture éclair d'un pantalon taille haute qui s’approche dangereusement de votre nombril et vous avez là une reproduction plus que réaliste d’une scène de SAW.

  • Entretenir son piercing

Après avoir enduré la souffrance du piercing, hors de question de prolonger la douleur au cours du processus de nettoyage. Armée de votre désinfectant le plus doux, vous vous avancez, timidement, vers la zone de danger. (Là encore, plus de peur que de mal)

  • Retirer son haut à la piscine non sans fierté
Vidéo du jour :

Arrivée à la piscine ou à la plage, c’est avec un plaisir sans ménagement, que vous enlevez votre haut pour afficher fièrement votre nombril. Enfin, vous vivez votre moment de gloire à la Britney (le serpent en moins)

  • Marcher comme un robot

Par crainte d’endommager la plaie, vous adoptez, pendant un certain temps, des positions qui défient la loi de la gravité afin d’éloigner tout danger. Une fermeture éclair, un top moulant ou encore un coin de table sont vos ennemis numéro 1.

  • Avoir une peur mortelle de le toucher

Vous avez un jour entendu dire qu’il était nécessaire de faire glisser le bijou de nombril de haut en bas afin d’éviter que votre peau reste collée. En théorie, on comprend. En pratique, impensable de jouer avec ce petit bijou auquel on a encore du mal à s’habituer.

La tendance du piercing au nombril

  • Choisir son bijou

Au moment de choisir son bijou, on nous incite toujours à prendre un modèle classique pour faciliter le processus de guérison. Mais au fond de nous, il nous faut quelque chose de plus extravagant, pour marquer le coup. On n’a pas subi douleur, stress et disputes avec la famille pour se retrouver avec un simple anneau. Amenez-nous donc un piercing digne de ce nom, avec un petit dauphin qui pendouille s’il vous plait.

  • Espérer que le jean taille basse revienne à la mode

Le règne de la taille haute dure depuis déjà de longues années. Vous espérez secrètement le retour du jean taille basse, typique de la mode des années 2000, pour dévoiler votre petit bijou de nombril. 

  • Penser que le nombril percé ne passera jamais de mode

Vous vous souvenez forcément du regard de satisfaction que vous avez eu devant votre nombril fraichement percé en vous disant : « Jamais je ne l’enlèverai ce piercing, jamais !». Ce n’est que quelques années plus tard que vous avez légèrement nuancé vos propos. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, non ?

  • Se prendre de passion pour le kitsch

Quand il s’agit du nombril, tout est permis. Oubliez le minimalisme et le bon goût. Plus un bijou est kitsch plus il a de chances de finir à votre nombril. Étoiles, smileys et petits cœurs arrivent à coup sûr en tête de classement.

  • Changer de bijou

Pour rester ambassadrice officielle du mouvement kitsch, il est nécessaire de changer de piercing régulièrement. Mais quelle angoisse à chaque fois qu’il faut le faire glisser en dehors de son nombril.

  • Passer à autre chose

Un jour viendra où vous réaliserez que ce piercing n’était pas votre meilleure idée. À chaque douche, craindre d’arracher son piercing à coup de mouvement trop agressif, ce n’est pas une vie. Sans compter que les pantalons taille haute ne sont pas près de quitter les tendances mode.

  • Se rendre compte que le trou ne se rebouchera jamais

Vous garderez à jamais un souvenir de votre adolescence car votre nombril ne sera plus jamais pareil. Mais le tout est d’apprendre à l’accepter, nos corps changent et nous laissent des traces. À chaque fois que vous baisserez le regard vers votre nombril, vous réaliserez combien vous avez évolué depuis la période où ce piercing était « une question de vie ou de mort ».