Au fil des années, les baskets sont devenues des chaussures tendance comme les autres. Confortables, stylées et complètement démocratisées, elles se portent, désormais, avec tous vos looks.

Il fait chaud mais le ciel est menaçant ? Le combo jupe/baskets est idéal pour sortir ses guiboles sans risquer d’avoir les pieds mouillés. Vous hésitez à porter des baskets avec une robe ou une jupe ? Vous pensez que vous n'aurez aucun style ? Détrompez-vous. Voici les règles pour maîtriser cette association sans bavure.

Comment porter des baskets avec une jupe ?

D’abord, choisir la jupe. Bonne nouvelle : tout va avec des baskets. Côté longueur : mini, midi ou maxi, vous choisissez le modèle dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise et y'a plus qu’à.

Avec une jupe courte, vous jouez avec les volumes, mini en haut et maxi en bas. On vous conseille les baskets XXL, les fameuses « dad shoes ». 

Jupe fendue ou jupe midi, en vinyle ou en jean, quelque soit votre choix, une paire de baskets blanches fera toujours l’affaire. Mais les plus extravagantes d’entre vous pourront se laisser tenter par la couleur ou par la jolie paire de chaussettes apparente.

Comment porter des baskets avec une robe ?

Avec la robe tendance, c’est le même topo. C’est vous qui choisissez le modèle. Quel que soit votre choix, sachez que vous partez gagnante. Difficile de vous planter quand vous décider de porter une paire de sneakers.

Pour une allure décontractée, vous optez pour l’option Converse. Version montantes ou basses, elles vont à tous les styles. Avec une robe longue à fleurs, vous vous confectionnez un look décontracté chic.

Vidéo du jour :

Et comme on ne sera jamais aussi bien que dans une paire de baskets, sachez que la robe de soirée n’échappe pas à la règle. Soit vous voulez casser la silhouette et vous optez pour une paire de baskets classique. Soit vous tenez à l’élégance et vous optez pour une paire de baskets bijoux. Deux options pour deux looks.

Pour celles qui hésitent encore, voici 10 looks qui nous inspirent et qui nous prouvent que porter des baskets avec une jupe ou une robe, c’est finalement pas si sorcier. Même plus c'est stylé.