D’autant que vous savez très bien ne pas avoir besoin de nouvelles robes pour la saison : il suffit d’être maline et de prévoir une robe qui matche avec plusieurs occasions !

La petite robe noire, l’indispensable du dressing

Elle est essentielle au dressing féminin ! Bien choisie – c’est-à-dire simple, sans fioriture - la petite robe noire se plie à toutes vos envies et c’est même cette polyvalence qui fait d’elle LA pièce mode indispensable… À la fois classique, glamour ou carrément rock, elle s’adapte facilement à toutes les occasions, été comme hiver, de jour comme de nuit ! Associée à une veste droite et une paire de baskets, elle apporte une touche fashion à une tenue professionnelle parfois un peu stricte. Pour la convertir en robe idéale pour un dîner romantique ou une soirée festive, troquez vos baskets pour des chaussures à talons et ajoutez une pochette pailletée sous un beau manteau long. En version rock, il suffit de la porter sous un perfecto noir et une paire de bottes pour qu’elle perde toute sa sagesse !

Vidéo du jour :

La robe longue, pratique et versatile

Si l’on adule la robe longue l’été, avec une paire de sandales, on l’aime tout autant en version hivernale. Toujours tendance sans être forcément (trop) chic, la robe longue peut se porter pour un look bohème, casual chic, voire même streetwear ! Synonyme de romantisme et de légèreté, la robe bohème se veut ample et s’associe avec un gros gilet en maille que l’on ceinture et des bottines plates en daim. Si vous souhaitez porter une robe longue au bureau ou pour une occasion qui n’en demande pas trop, ajoutez-lui des ballerines ou des mocassins et une petite veste courte. Ou optez pour la robe pull en laine ! Enfin, pour moderniser et dévergonder un peu la robe longue, enfilez une paire de baskets en cuir et un sweat court. 

La robe chemise, chic et désirable

Qu’elle soit en jean, en flanelle, en coton, la robe chemise est un must have qui apporte beaucoup de style à n’importe quel look. Décontractée, chic, sexy, elle en impose par sa simplicité, à la fois droite et souvent oversize. Pour un week-end à la campagne ou pour une session shopping, portez-la à la cool : avec une paire de baskets, un gilet, elle se suffit à elle-même et n’a besoin de rien d’autre. En revanche, pour une allure chic, pensez à l’ajuster avec un large ceinturon en cuir de la même couleur que vos bottines. Vous pouvez aussi la porter avec un pull un peu large ceinturant le tout. En version sexy, on ajoute une paire d’escarpins et on assume d’ouvrir quelques boutons du décolleté… Mais aussi du bas de la robe !