« le nœud papillon, c’est une affaire d’hommes » disent les mauvaises langues. Oui mais pas que ! Le nœud papillon au féminin, c’est permis aussi.

Si les hommes s’offrent avec lui une nouvelle allure, le nœud pap’ conjugué au féminin peut aussi faire son petit effet.

Un accessoire pour cheveux, un bijou, porté avec un chemisier col claudine ou col pelle à tarte, Balzac Paris vous propose six façons de porter le nœud papillon.

Quand le nœud papillon prend du galon, il se porte de mille et une façons ! 

  • Mode d’emploi pour nouer le nœud papillon ?

Pour commencer, après avoir passé le nœud autour du cou, vous devez vous assurer que le côté droit soit plus long d’environ 10 cm.

L'affaire réglée, vous passez la partie la plus longue au-dessus de la partie courte et vous faites un nœud en passant derrière la partie courte.

Ensuite, pour former la première partie du nœud papillon, vous pliez en deux la partie courte. Avec la partie longue, vous passez au-dessus du papillon afin de former le nœud.

Et puis, l’étape clé pour nouer votre nœud papillon consiste à (lorsque vous passez la partie longue au-dessus du papillon) former une boucle derrière ce dernier. Il n’y a qu’à glisser le milieu de la partie courte dans cette boucle.

Parfois, il suffit vraiment du bon accessoire de mode pour changer de style et voir la mode autrement. Alors, le nœud papillon, va-t-il transformer votre dressing ?

www.balzac-paris.com

Un grand MERCI aux petites mains délicates de Balzac Paris et à la charmante participation de Vanina.