Si vous voulez suivre les tendances maquillage printemps été , vous ne pouvez pas passer à côté du smoky-eyes pastel. Si les couleurs poudrées s’invitent sur les vêtements des podiums, le pastel squatte aussi sur vos paupières.

Pour un maquillage frais et romantique, Jennyfer, make-up expert Make Up For Ever, en connaît un rayon et vous livre toutes les bonnes astuces et les bons produits pour un smoky eyes pastel parfait.

Le smoky eyes pastel est facile à réaliser. Il suffit des bons outils et des bons produits. Pour un maquillage frais, vous utilisez du rose et du nacré pour donner de la luminosité.

Détournez votre rouge à lèvres en base à paupière

Pour commencer, vous utilisez un rouge à lèvres. Contrairement aux apparences, le rouge à lèvres ne se cantonne pas au maquillage des lèvres.

Il peut s’avérer aussi très efficace pour le maquillage des yeux. Le rouge à lèvres s’applique, légèrement, sur la paupière au pinceau. Gras, il va permettre de donner de la couleur et de faire fixer le fard.

Quand le rouge à lèvres est posé, vous devez fixer le gras. Pour se faire, vous utilisez un fard à paupières que vous appliquez au pinceau sur le rouge à lèvres préalablement posé.

Travaillez du noir pour un smoky-eyes réussi

Lorsque vous travaillez du noir sur les yeux, vous devez protéger votre teint. Il suffit donc d’appliquer de la poudre libre sur le dessous de l’œil.

Pour donner de l’intensité au regard, il faut utiliser un fard à paupières noir avec un pinceau plat.  Vous l’appliquez au ras des cils du haut en remontant légèrement.

Si vous réalisez un maquillage des yeux pastel, il est important de donner de l’intensité au regard pour éviter un maquillage trop fade.

Avec un pinceau, vous appliquez de la couleur pour un joli dégradé. Important : ne pas oublier le bas de l’œil.

Illuminez votre smoky-eyes avec un fard nacré

Et puis, pour agrandir le regard, vous devez apporter de la lumière. Il faut utiliser un fard à paupière nacré assez clair et le travailler à l’angle du sourcil. Vous l’appliquez sur le point le plus haut du sourcil.

Si vous maquillez les yeux à coup sûr, vous oubliez souvent de dessiner vos sourcils. Pour maquiller les sourcils, Jennyfer, make-up expert Make Up For Ever, conseille d’utiliser un crayon avec du kaki qui se fond parfaitement dans le sourcil.

Enfin, touche finale : le mascara. Vous l’appliquez en zigzag pour que le produit englobe parfaitement les cils.

Envie d’un look frais et romantique ? Que dites-vous d’un smoky eyes pastel ?

Merci à Jennyfer pour ses précieux conseils et à Suzanna pour sa charmante participation.