Pour réaliser le smoky eye, suivez les conseils de Jérôme, consultant maquillage pour la marque Clinque. Avant de vous lancer, équipez-vous !

Il vous faut :

  • Un crayon noir pour les yeux
  • Deux fards à paupières : un noir et un couleur chair
  • Mascara noir
  • Eye liner
  • Fond de teint

C’est parti !

Protéger le teint avant de réaliser un smoky eye

Appliquer généreusement de la poudre transparente sous l’œil.  Comme cela, quand les pigments de couleur vont tomber, il suffira de passer un petit coup de pinceau sous l’œil pour qu’ils s’envolent sans tacher le teint.

Réaliser le fard, base du smoky eye

Crayonner la base de la paupière en commençant par l’intérieur de l’œil. On dégrade en estompant vers l’extérieur. On insiste bien sur le bas de cils pour qu’ils soient bien noirs. C’est une base pour réaliser un smoky eye.

On estompe le crayon jusque dans le creux naturel de la paupière à l’aide d’un pinceau. On a maintenant un aplat de couleur homogène.

Fondre la matière sur les paupières

Sous le sourcil, à la jonction entre la couleur de la peau et la couleur du crayon, on applique une ombre à paupière beige.

Le but est de fondre les couleurs entre elles pour obtenir un rendu naturel. Le maquillage sera plus doux et agréable à regarder.

Intensifier le regard pour un smoky eye au top 

Appliquer le crayon à l’intérieur de l’œil, aussi bien sur la gouttière supérieure que sur la gouttière inférieure de l’œil. Cela crée un regard magnétique.

Ensuite, on applique un eyeliner longue-tenue au ras de cil. La pointe est à ajuster l’œil ouvert.

Dernière étape : le mascara. Il faut partir de la base des cils vers le haut en agitant la brosse en zigzag pour bien appliquer le produit et agrandir le regard.

Vous pouvez retirer délicatement les pigments qui sont tombés avec un pinceau grâce à la poudre libre déposée au début.

Un grand merci à Jérôme, expert maquillage Clinique et de l'aide précieuse de Caroline du Pin de Saint André.

Merci aussi à Lucile pour sa jolie participation.