Vous avez envie d’une coiffure rock. C’est vrai que c’est parfait pour une jolie coiffure de soirée!

Vous avez de la chance : Claudia Zocco, experte attaches et chignons Dessange, vous livre toutes ses astuces et ses conseils pour réussir une coiffure de soirée avec du volume !

Première étape : les séparations 

Vous vous occupez, d’abord, des séparations. Dans un premier temps, vous isolez la partie du dessus de tête qui correspond au trois-quarts sourcils. Vous travaillerez cette zone plus tard.

Ensuite, vous isolez les côtés avec des bandes relativement large. Comptez environ 5/6 cm de chaque côté. L’opération effectuée, vous rabattez l’ensemble des cheveux du dessus vers l’avant et vous crêpez avec un peigne uniquement en racine sur 5 cm. 

N’hésitez pas à crêper relativement fort pour dégager un maximum de volume. Vous rabattez tout l’ensemble soit à la brosse soit au doigt et vous laquez.

Deuxième étape : lisser les côtés

Pour réaliser cette coiffure de soirée facile à faire soi-même, vous continuez avec les côtés. Vous laquez fort de façon à apporter un côté glacé qui va être en opposition avec le dessus.

Avec une brosse, vous devez lisser bien les cheveux sur le côté. Vous pouvez vous aider de pinces pour séparer les mèches et pour avoir les cheveux lisses.

Troisième étape : réaliser une queue de cheval

Vous rejoignez les deux côtés pour faire une queue de cheval. Une fois qu’elle est réalisée, vous la vrillez légèrement et vous venez la fixer avec de grandes épingles.

Quatrième étape : les finitions

Vous venez délicatement lisser les longueurs et les pointes sans toucher les racines. L’objectif est de donner du volume. Vous rabattez les cheveux mèche par mèche en lissant au fur et à mesure.

Pour une coiffure naturelle, vous pouvez rabattre la partie du dessus au doigt. Ajoutez un accessoire cheveux pour terminer la coiffure.

Qui veut réaliser cette coiffure de soirée ?

Merci à Claudia Zocco, experte attaches et chignons Dessange, pour ses précieux conseils et à Morgane pour sa charmante participation.