Vous avez pensé au moindre détail. Pour préparer vos vacances, votre maillot de bain vous a fait de l’œil, vos nu-pieds vous ont dragué et votre robe de plage vous a collé. Finalement, tous sont partis dans vos bagages.

Arrivée au jour J, sur la plage, vous pouvez donc compter sur votre crème solaire pour bien bronzer, sur votre chapeau pour vous protéger et sur votre bouée pour ne pas vous noyer. Mais, êtes-vous certaine de n’avoir rien oublié ?

Sous prétexte de passer quelques jours sous le soleil, vous délaissez vos cheveux. Puisque partir en vacances n’est pas synonyme de relâchement total, Sandro Pothin, conseiller en image de la Biosthétique, vous livre LA bonne coiffure de plage à adopter.

Pour être la plus belle à la ville comme à la plage, vous pouvez opter pour un look bohème tendance hippie chic. Pour exécuter cette coiffure, Sandro Pothin part d’une base de cheveux longs très naturelle et réalise simplement quelques nattes en épi dites tresse égyptienne ou encore nattes en arête de poisson.

Comment réaliser une natte en épi ?

Pour commencer, vous devez séparer la chevelure en deux parties. Ensuite, vous attrapez une fine mèche de cheveux à l’extrémité droite de la partie droite et vous faites passer sur la mèche gauche.

Même chose de l’autre côté avec une fine mèche de cheveux à l’extrémité gauche de la partie gauche que vous faites passer sur le côté droit.

L’opération répétée, vous obtenez une tresse égyptienne comme un épi de blé.

Et, puisque, à la plage, vous n’êtes pas armée comme dans votre salle de bain, Sandro Pothin a une astuce pour se dispenser des élastiques qui se perdent dans le sable. Pour finir la natte en épi, vous crêpez légèrement et simplement vos cheveux.

Pour donner de la vie à votre coiffure, vous pouvez aussi accessoiriser vos cheveux longs avec un accessoire cheveux type turban ou encore headband.

Votre coiffure de plage brille autant que le soleil, normal ?

Un grand merci à Sandro Pothin pour ses précieux conseils, à toute l’équipe de La Biosthétique pour sa gentillesse et à la charmante participation de Aurore.