Pour avoir une coiffure de soirée qui en jette sans trop se fouler, Karine Stipa vous livre toutes les ficelles. Il faut dire qu’elle a le don de réaliser de magnifiques coiffures de princesse.

Pour sortir des sentiers battus, Karine Stipa propose un chignon de soirée qui mélange tresse et coque dans un esprit rock. Envie d’une coiffure simple et jolie ? Suivez les doigts de fée !

Une coiffure de soirée esprit « rock », étape 1

Pour commencer à construire un chignon rock, il s’agit de créer une coque. Pour la réaliser, il suffit simplement de séparer une première partie : tous les cheveux jusqu’au derrière de l’oreille sur les deux côtés du visage.

Une fois la partie bien dégagée autour du visage, il suffit de nouer la partie de droite et la partie de gauche. Pour éviter que les cheveux ne glissent, vous devez faire deux nœuds.

C’est là que la magie opère : il suffit de serrer les cheveux pour créer la coque. Avec des épingles neiges, vous fixez le tout. Astuce : croisez les épingles pour qu’elles tiennent parfaitement bien.

Votre coque réalisée pour une coiffure esprit rock, vous vous occupez ensuite de la bande de cheveux d’oreille à oreille.

Créer la bande de cheveux : étape 2

Même topo : réalisation d’un premier nœud puis d’un deuxième (toujours pour éviter que les cheveux glissent) et fixation en croisant les épingles.

Pour finir, il suffit de récupérer toutes les parties et de commencer le tressage. Vous tressez jusqu’à la pointe des cheveux et, une fois le travail est fini, vous remontez la tresse pour la fixer dans le deuxième nœud.

Attention, si vous avez les cheveux courts, vous pouvez faire un troisième nœud vers le bas. Il suffira de crêper les cheveux pour un effet plume, coiffé-décoiffé et très rock.

Avec une coiffure rock, vous êtes prête à mettre le feu all night long !

Mille mercis à Karine Stipa pour toute son expertise et sa gentillesse et à Zoé pour sa charmante participation.