Maigrir des joues en surveillant son alimentation

Inutile d'espérer maigrir des joues sans faire attention à votre alimentation ! Les joues rondes ne sont pas nécessairement dues à une consommation excessive d'aliments gras. Elles peuvent être uniquement la conséquence d'une alimentation trop riche en sel et en sucre.

En effet, ces deux substances sont connues pour favoriser la rétention d'eau. On en trouve d'ailleurs en grande quantité dans les plats industriels et dans les aliments qui ont subi une transformation.

Pour maigrir des joues, il faut donc penser à consommer des produits frais et essayer de préparer des plats faits maison afin de pouvoir doser la quantité de sel et de sucre. Evitez les boissons alcoolisées et faites la part belle aux fibres ! Fruits, légumes, céréales complètes...

Ces aliments représentent des alliés de choix pour lutter contre la rétention d'eau ! Enfin, veillez à boire suffisamment d'eau - on recommande généralement de boire 1,5 litre d'eau par jour - afin de drainer votre organisme et de l'aider à se débarrasser des toxines.

Concernant les régimes minceur, il est préférable de les oublier si l'on n'a pas vraiment de kilos en trop. S'ils permettent souvent de perdre du poids, ils ne peuvent pas affiner une partie précise du corps !

Maigrir des joues : des exercices efficaces

De nombreux exercices ont fait leurs preuves pour maigrir des joues. Par exemple, vous pouvez vous amuser à gonfler vos joues puis à faire passer l'air d'une joue à l'autre dix fois d'affilée. Marquez une pause et répétez l'exercice quatre ou cinq fois.

Vidéo du jour :

Pour affiner vos joues, vous pouvez également vous entraîner à imiter la bouche d'un poisson. Aspirez l'air présent dans vos joues, dirigez vos lèvres vers l'extérieur et gardez la position pendant une dizaine de secondes. Recommencez ensuite l'exercice dix fois de suite.

Enfin, vous pouvez également vous exercer à ouvrir votre bouche au maximum et à tenir cette position pendant cinq à dix secondes. Relâchez ensuite votre mâchoire et répétez le mouvement dix fois de suite.

A noter : si ces exercices sont très efficaces pour affiner l'ensemble du visage et notamment les joues, ils doivent cependant être pratiqués régulièrement, à raison de deux ou trois fois par semaine. Comptez un mois pour observer les premiers résultats !

Le chewing-gum pour maigrir des joues

Saviez-vous qu'un simple chewing-gum pouvait vous aider à maigrir des joues ? La mastication prolongée a un effet direct sur les muscles de la mâchoire !

Pour affiner les traits de votre visage, n'hésitez donc pas à mâcher un chewing-gum de temps en temps, à la fin du déjeuner par exemple. Raffermies, vos joues paraîtront plus fines ! Toutefois, essayez de ne pas consommer plus d'un chewing-gum par jour.

Vous risqueriez en effet d'avoir mal au ventre, surtout si vous êtes sujette à l'aérophagie.