Vous allez adorer le do in !

Savez-vous qu’avec de simples pressions des doigts vous pouvez vous faire un bien fou ? Le do in, technique d’automassage vieille de plus de 5 000 ans, vous aide à faire circuler les énergies, à vous détendre et à débloquer votre respiration.

Son principe est simple : stimuler les points d’acupuncture pour remédier à un équilibre perturbé.

Concrètement, le do in peut vous aider à vous débarrasser de vos insomnies, du stress, de la fatigue… Vous appuyez fermement avec votre pouce sur les points d’acupuncture tout en vous relaxant.

Un coup de fatigue au bureau ? Stimulez le point présent sous le genou, et donc sur le tibia (point 36) et appuyez sur le bord interne du bras. 

Pourquoi adopter l’automassage des mains ?

Mécaniquement, vous pratiquez peut-être l’automassage des mains quotidiennement. Comment ? En mettant de la crème pour les mains. Mais cette technique peut être approfondie pour vous faire vraiment du bien, pour détendre et travailler les articulations et pour modeler vos doigts.

Par exemple, pour conserver l’agilité de vos mains le plus longtemps possible, serrez puis desserrez vos poings un éloignant bien les doigts. Répétez le mouvement 15 fois.

Pour une impression de souplesse et de bien-être jusqu’au bout des doigts, appliquez votre crème phalange après phalange en lissant chacune d’elle de l’ongle au poignet.

Tirez ensuite chaque doigt en appuyant fortement sur les articulations. Terminez votre automassage en pétrissant la base du pouce. 

Vidéo du jour :

Un automassage antistress

L’automassage nous offre un vrai moment de détente. Dix minutes suffisent pour retrouver la sérénité dans notre corps et dans notre esprit. Pour chasser le stress et oublier les tourments de la journée, pratiquez le massage du visage en fin de journée.

Il détend les muscles d’une zone souvent très contractée. En plus, il est bon pour la peau ! La stimulation du visage active la circulation sanguine qui favorise la régénération cellulaire. Asseyez-vous confortablement et munissez-vous d’une huile d’amande douce par exemple.

Déposez quelques gouttes sur votre visage et croisez vos mains sur la poitrine. Sentez votre respiration qui vous permet de vous détendre et de vous recentrer. Massez ensuite votre nuque par mouvements circulaires jusqu’aux trapèzes.

Massez votre menton, votre gorge, votre décolleté avec le plat de la main. Faites des mouvements circulaires sous les pommettes puis massez vos lèvres.

Pour libérer les sinus, et donc la respiration, pressez légèrement la base de votre nez. Lissez votre front puis posez vos mains sur votre visage. Sentez la chaleur qui se dégage et profitez de l’impression de détente installée pour aller vous coucher !